Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Logiciels
  •  » [LGL] Freevo et capture des chaînes TV (Info)

#1 16 Jun 2005 10:29:37

jabba
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 08 Jan 2005
Messages: 16

[LGL] Freevo et capture des chaînes TV (Info)

Bonjour,

Quelqu'un as-il déjà réussi à configurer Freevo et mplayer pour capter les chaînes TV Suisse ?

Je capte toutes les chaînes que je veux avec tvtime et on peut utiliser tvtime pour visionner la TV dans Freevo. Le problème est que pour enregister la TV,  il faut bien sûr utiliser un soft pour encoder...
Je teste mencoder qui semble être une référence dans le domaine. J'ai compilé mplayer et mencoder (qui sont livrés dans le même package).
Mplayer et mencoder sont parfaits pour visionner les vidéos et encoder des DVD ou autres mp3. Mais je n'arrive ni à visionner la TV avec Mplayer ni à encoder la TV avec mencoder.
Ma carte d'acquisition semble correctement paramétrée étant donnée que je capte les chaînes avec tvtime.
J'ai essayé les exemples donnés sur le site de mplayer mais aucun n'explique comment fournir un canal TV particulier au soft. Quand je lance par exemple:

Code:

mplayer -vo dga tv://

Ca m'affiche une chaîne aléatoire, et en mauvaise qualité ...

Par exemple, comment dire à mencoder que le canal pour TSR1 est 44.8Mhz (dans ma région...).
Bref, auriez-vous une bonne référence de documentation pour paramétrer tout ça ?
Existe-il un site de référence pour les Fréquences TV et radio, pour la Suisse ?

Toute documentation sur le sujet sera vraiment bienvenue ...
Mon but est de virer magnétoscope et autre lecteurs de DVD de salon et n'utiliser que mon PC de salon, que ce soit pour la vidéo, la phototèque ou encore la musique. A peu près tout marche sauf la gestion du magnétoscope ...

Quand j'aurai réussi à programmer et enregistrer mes émissions TV via Freevo, je ferai une documentation qui pourra être postée sur ce site, si ca intéresse quelqu'un...  :?

Merci

Jabba

PS: Debian Sarge sur Athlon 64 2800 , 500 MB de ram et carte d'acquisition compatible bt878.

Hors ligne

 

#2 16 Jun 2005 11:26:03

Swebian
Invité
 

Re: [LGL] Freevo et capture des chaînes TV (Info)

A propos. Peux-tu m'indiquer une bonne carte PCI pour regarder la télé sur ma Debian ?

J'ose pas encore acheter sans savoir vraiment.

Merci.

 

#3 16 Jun 2005 12:57:18

jabba
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 08 Jan 2005
Messages: 16

Re: [LGL] Freevo et capture des chaînes TV (Info)

A peu près n'importe quelle carte à base de chipset Booktree:Bt848/Bt848a/Bt849/Bt878/Bt879
est bien supportée sous linux. Pour avoir un bon résultat, Il faut ensuite lui fournir les paramètres corrects via le /etc/modules.conf.

Ma carte est une vieille Pinnacle PCTV Pro. Ca va très bien pour visionner la TV mais moi, ce qui m'intéresse, c'est la capture...

J'envisage d'en acheter une autre par exemple une Hauppauge WinTV PVR 350 qui est semble-il est très bien supportée sous linux. En plus il semblerait qu'on puisse directement encoder depuis la carte ? Je vois pas comment mais bon il faut que je lise encore la doc ...

A propos de doc, je viens d'en trouver une sur:
http://www.funix.org/fr/linuxdoc/download.htm

Guide de configuration et utilisation d'une carte Hauppauge WinTV PVR 350 sous linux, utilisation de MythTV

Alors voilà, si cette carte permet de faire directement des captures TV, je l'achète tout de suite, même quelle est un peu chère ...

A+

Jabba

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Logiciels
  •  » [LGL] Freevo et capture des chaînes TV (Info)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB