Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14 Jun 2005 19:52:08

TeamScream
Apôtre du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25 Oct 2004
Messages: 60
Site web

[Install] Installation (Info)

Salut,

Quelqu'un aurait déjà installé Kubuntu sur un pc déjà muni d'un OS (ex : windows) et connaîtrait la bonne démarche pour partitionner correctement le disque à l'installation sans perdre Windows...

Ou au mieux, connaissez-vous un bon tutorial pour ce genre d'opération ?

Quoique je fasse, que je partitionne via Partition Magic avant, que je fasse le partitionnage assisté de Kubuntu, ou même manuellement il veut s'installer sur tout le disque et me vire Windows...

Précision : J'ai absolument besoin de Windows XP, l'installation est vraiment propre d'ailleurs donc je ne voudrais pas tout merder ou tout virer pour tout recommencer...

Merci d'avance  pour vos futurs réponses (du moins je l'espère).


Dictionnaire orthographique et grammatical de SwissLinux
Relisez vos écrits une fois avant de les poster, merci !

Hors ligne

 

#2 14 Jun 2005 21:56:18

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: [Install] Installation (Info)

J'ai Kubuntu sur une vieille machine de test, et tout va très bien.
Bon il est tout seul, mais c'est Debian-installer, et ma Debian est très bien installée sur ma machine standard et cohabite à merveille avec XP.

Le mieux c'est de se faire une partition pour XP depuis l'installeur d'XP, et de garder le reste "vide". Ensuite quand XP est installé, on lance l'install de Kubuntu et on utilise l'installer (partitionnement personnalisé bien sûr, on va tout faire à la main).

Chez moi ça a toujours passé.

Quel est l'état actuel de tes partitions ?

Si tout est sur le disque /dev/hda, fdisk /dev/hda (en root) peut t'aider. la touche "p" liste les partitions. "q" permet de quitter. Sinon sous WinXP : clic droit sur le poste de travail, gérer, gestion de disques.[/code]


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#3 15 Jun 2005 05:49:59

TeamScream
Apôtre du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25 Oct 2004
Messages: 60
Site web

Re: [Install] Installation (Info)

En fait je crois que je suis bon pour formater et tout refaire l'installation entièrement. Heureusement que je finis tôt le travail le soir lol.

Merci quand même Daoro et je tiens au courant quand j'aurai retenté.  big_smile


Dictionnaire orthographique et grammatical de SwissLinux
Relisez vos écrits une fois avant de les poster, merci !

Hors ligne

 

#4 15 Jun 2005 22:20:57

TeamScream
Apôtre du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25 Oct 2004
Messages: 60
Site web

Re: [Install] Installation (Info)

Voilà j'ai tout refait, formatage, partitionnage et installation d'xp, configuration, ensuite reboot, installation de Kubuntu, mise à jour et me voilà arrivé sur le bureau et franchement J'ADORE ! Tout est reconnu sur le notebook, même le wireless, par contre la souris tactile est un peu... vivace lol.

Bref vala.  8-)  8-)


Dictionnaire orthographique et grammatical de SwissLinux
Relisez vos écrits une fois avant de les poster, merci !

Hors ligne

 

#5 16 Jun 2005 11:08:59

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: [Install] Installation (Info)

J'approuve, c'est vraiment un très bon produit.

Je lui repprocherais juste ces quelques problèmes de jeunesse : un manque de paquet par rapport à Debian (mais bon c'est déjà mieux que sur pas mal de distrib) et un manque d'outil graphiques pour l'installation et la configuration.

Moi ça ne me gène plus, mais comme la cible est l'utilisateur "desktop" c'est pas encore ça... mais ça arrive !


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB