Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai recontré une bizzarerie sur un serveur Samba 3.0.10 (Mdk 10.1)
Ce serveur fontionne en mode user. Il y a 2 partages . le premier se trouve sur le premier disque. [files] . Le seconds sur un 2ème disque monté dans /mnt/data. Nom du partage [share], dans le dossier mus .
Le partage [files] est accessible sans soucis depuis les clients. Ce n'est pas le cas du partage [share] .
Voici le message d'erreur ebregistré dans le log :
smbd/service.c:make_connection_snum(620)
'/mnt/data/mus' does not exist or is not a directory, when connecting to [share] .
Je précise que les paramètres de partage spécifié dans smb.conf sont indentiques pour les 2 partages. testparm ne renvoie aucun erreur.
Le dossier /mnt/data/mus existe bien évidemment.
Ok, le problème en question était lié à un niveau de sécurité trop élevé sur la machine.
A quel niveau? SELinux?
Je n'ai pas pris la peine de reproduire le problème et de déterminer la cause exacte de ce dernier. A noter qu'il se produisait aussi avec les montages NFS (avec un message d'erreur différent of course).
J'ai baissé le niveau de sécurité global de Mandrake à l'aide de l'outil approprié, puis remis manuellement les paramètres que je tenais à conserver.
L'un des paramètres de sécurités était l'impossibilité à l'utilisateur de quitter son dossier personnel. Peux être que le problème vient de là, j'essaierai d'en avoir le coeur net si j'ai le temps.
Je reste sceptique..