Vous n'êtes pas identifié.
bonjour les gens,
je recherche quelqu'un qui pratique régulièrement du publipostage avec envoi de mail et pièces jointes avec notre OS préféré
J'ai besoin de quelque aide et conseils !
Merci !
poser la question c'est souvent déjà commencer à y réponde !
après plusieurs heures de recherches et de tentatives infructueuses on y arrive !
les recherches sur les moteurs de recherches donnent la majeur partie de la solution, cependant, il y a un détail caché dans les méandres du net.. que je partage ici pour les francophones!
donc petit récap vite-fait en usant de la suite libre office et de thunderbird avec le plug-in mail-merge:
ce que je souhaite exécuter : envoyer une série de mail personnalisés avec, pour chaque destinataire, un document propre.
1. créer un document d’adresses et autres données à intégrer dans le publipostage avec Libreoffice Calc. Ne pas oublier d'y prévoir une colonne "fichier" pour nommer selon votre choix le document texte à joindre dans le mailing. (la marche à suivre détaillée se trouve facilement via les moteurs de recherche)
2. créer le document texte de base en lui assignant un fichier de données (celui précédemment créé avec Calc). Réaliser le "publipostage" donc, l'édition des documents individuels en fonction du contenu du fichier de donnée et en nommant le fichier de sorite selon la colonne fichier du document d'adresses et de données. (la marche à suivre détaillée se trouve facilement via les moteurs de recherche)
3. effectuer l'envoi en masse par Thunderbird avec le plugin "merge mail" (là aussi, la marche à suivre détaillée se trouve facilement via les moteurs de recherche) MAIS, dans la boite de dialogue de merge mail, à l'étape du choix du fichier joint, ça se corse : il faut sélectionner TOUS les fichiers à joindre, puis dans le champs, en dessous du bouton "sélectionner", il faut ajouter la variable CSV : le "titre" de la colonne "fichiers" avec des doubles accolades : {{Titre_Colonne}} pour que merge mail lie le bon fichier au bon e-mail !
en espérant que ça puisse aider...
Salut,
Je pratique régulièrement le publipostage avec envoi de mails et pièces jointes. Dis-moi ce dont tu as besoin, je peux t’aider !