Vous n'êtes pas identifié.
Depuis qu'on m'a envoyé des virus qui ont tout bloqué (ordi et tél. portable), et que mon matériel a été remis en route (MERCI François Marthaler), je reçois BEAUCOUP de spams ... aujourd'hui chaque heure. Comment bloquer l'expéditeur ? J'ai cherché dans la documentation, le forum, le blog ... rien ! Où chercher ?
Merci pour toute aide ...
W240EU-W250EUQ-W270EUQ, Intel® Core™ i5-3230M, 500.1 Go, Ubuntu 22.04.5 LTS
Salut
Tout dépend du service de mail que tu utilises mais la plupart normalement ajoutent des infos dans les entêtes des emails qui peuvent être traités par des logiciels comme Thunderbird et te permettre de faire du filtrage plus stricte.
Après si l'adresse email a leaké suite à des sites défoncés, y'a plus grand chose à faire à part changer d'email...
Vincèn
Merci Vincèn,
J'utilise la messagerie Thunderbird. Mais je n'ai rien compris à ta réponse ...
Bonjour!
Dans Thunderbird, il suffit de cliquer sur la petite flamme sur la ligne du mail non désiré.
Une alternative est de déclarer l'adresse en question directement dans le webmail. Il s'agit de l'interface web qui te permet d'accéder à ta boîte mail via un navigateur. Généralement, il suffit d'indiquer que le mail en question est un spam pour que le serveur mail les classe directement dans les spam.
A+
La petite flamme ??? J'imagine que c'est ce que je vois comme le haut d'une hallebarde, qui marque ce courriel comme spam. Mais ensuite je dois moi-même l'effacer pour qu'il aille dans les spams. Hier j'en avais 18, envoyés par la même personne, ce matin c'est quelqu'un d'autre, chaque heure !... L'art de bloquer une messagerie !
Quand je disais 'bloquer un expéditeur', j'imaginais qu'il était possible de stopper ça ...
Et encore : je ne trouve pas ''l'adresse en question'', où la trouver ?
Dernière modification par Colibri (18 Feb 2025 10:44:26)
Colibri a écrit:
Merci Vincèn,
J'utilise la messagerie Thunderbird. Mais je n'ai rien compris à ta réponse ...
Désolé pour la réponse tardive mais comme les notifications du forum ne marchent pas je vais laisser Colibri t'aider et je vais aller supprimer mon compte de ce forum
bonne continuation
Vincèn
Mais ensuite je dois moi-même l'effacer pour qu'il aille dans les spams.
J'ajoute que ce n'est pas toujours ainsi : quelquefois (mais pas toujours, je n'ai pas compris pourquoi) le seul fait que je clique sur la hallebarde suffit à faire disparaitre le message.
Dernière modification par Colibri (19 Feb 2025 17:21:44)
Colibri a écrit:
La petite flamme ???
Oui !!! La petite flamme !!! (c'est agressif la ponctuation, hein? )
Colibri a écrit:
J'imagine que c'est ce que je vois comme le haut d'une hallebarde
C'est ça. Une flamme.
Colibri a écrit:
Mais ensuite je dois moi-même l'effacer pour qu'il aille dans les spams.
Dans Thunderbird: Édition -> Paramètres -> Vie privée et sécurité -> Courrier indésirable -> cocher la case
Lorsque des messages sont marqués comme indésirables: les déplacer dans le dossier «Indésirables»
Éventuellement cocher les cases: Marquer les messages comme lus:
Lorsque je les marque manuellement comme indésirables
Lorsque Thunderbird détermine qu’ils sont indésirables
Colibri a écrit:
Hier j'en avais 18, envoyés par la même personne, ce matin c'est quelqu'un d'autre, chaque heure !... L'art de bloquer une messagerie !
Quand je disais 'bloquer un expéditeur', j'imaginais qu'il était possible de stopper ça ...
Ton adresse semble méchamment compromise À ta place, je ferai le choix de fermer ce compte. C'est trop dangereux.
Colibri a écrit:
Et encore : je ne trouve pas ''l'adresse en question'', où la trouver ?
Quand tu ouvres un mail, tout en haut du mail, tu vois les lignes: De, Pour, Sujet. En cliquant sur De tu vois l'adresse.
vincen a écrit:
...mais comme les notifications du forum ne marchent pas...
Les notifications fonctionnent parfaitement bien, je vois bien arriver tous les messages du forum. Il faut passer par le flux RSS en page d'accueil. Mais effectivement, il n'y a pas de système d'envoi de mails, si c'est à ça que tu fais référence.
A+