Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des applications qui ne fonctionnent plus sur mon Fairphone 4 sous /e/OS (Murena)
L'application mail ne s'ouvre plus, les Notes non plus et le Blisslaucher qui quitte subitement avant même que je puisse faire une recherche.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?
Merci
Hors ligne
Salut Sarah15!
Désolé pour tes mésaventures!
As-tu pensé à redémarrer ton téléphone par hasard?
Ensuite, vider le cache des applications qui posent problème règle bien des soucis. Paramètres -> Applications -> Sélectionner l'application -> Forcer l'arrêt -> Stockage -> Vider le cache et relancer l'application.
Il y a un point qui pose souvent problème avec /e/OS c'est Advanced Privacy. Mais les symptômes que tu décris ne semble pas l'incriminer. Dans le doute, vas jeter un œil dans Paramètres -> Advanced Privacy. C'est l'option «Masquer l'IP» qui pose souvent problème car cela route tout le trafic internet par le réseau TOR.
Enfin, il existe un salon Telegram d'entre-aide communautaire que tu peux rejoindre ici: https://t.me/murenasupportgroups et en choisissant
Hors ligne
Merci beaucoup pour ta réponse oinska !
J'ai suivi tes conseils et j'ai à chaque fois redémarrer mon téléphone mais rien ne change..
Blisslaucher quitte immédiatement.
Pour l'application Mail, j'ai un message : Mail s'arrête systématiquement (choix ensuite sur info sur l'appli et fermer l'application)
Pour Notes, je dois sélectionner un compte ou utiliser des notes locales mais dès que je clique sur une des options, la page reste la même.
Je vais voir sur Telegram
Hors ligne
N'ayant aucun souci sur mon FP4 sous /e/OS, difficile de dire de quoi cela provient.
1) Vérifier les mises à jour. À l'heure où j'écris ces lignes nous sommes sur la version 2.7-u-20250109460370-official-FP4 (Android 14)
2) Effectuer la même manipulation que décrite par ouinska, mais en supprimant le cache + données de l'application (il faudra les reconfigurer après-coup)
3) Pour les notes, ceci est dû au fait que l'appli "Notes" de /e/OS exige de se connecter sur le compte Murena ou via Nextcloud. Il est possible de télécharger "Fossify Notes" à la place par exemple.
4) Possiblement, ces problèmes seront réglés après la prochaine mise à jour système qui interviendra entre la fin de cette semaine et le début de la suivante (2.8-u)
Voilà quelques pistes....
Hors ligne