Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
C'est le 2e cas en une semaine d'un Fairphone 4 qui perd le signal GSM.
Dans le premier cas, voici ce qui se passait: perd le signal GSM, redémarre sans demander le code PIN de la carte SIM, carte SIM fonctionne parfaitement sur notre FP5 de démo. L'appareil a été envoyé au SAV Fairphone pour une réparation sous garantie, mais on ne sait pas encore ce qui sera fait pour résoudre le problème...
Et voici le courriel reçu ce matin:
Depuis hier mon Fairphone 4 se débranche systématiquement du réseau. Je dois toujours faire un redémarrage, mais ça ne tient pas longtemps. L'accès au wifi par contre continue de fonctionner. Connaissez-vous le problème? S'agit-il à priori d'un problème de software ou de hardware? S'il est nécessaire de l'envoyer en réparation, quand est-ce approprié (j'imagine pas trop pendant les fêtes?).
Pour autre cas, Fairphone nous a suggéré de remplacer la carte SIM si elle a plus de 2 ans. Si cela ne règle pas le problème, il faut sauvegarder les données et restaurer les paramètres d'usine. Si le problème persiste, il faut renvoyer l'appareil en réparation au SAV de Fairphone et patienter 10-15 jours...
Affaire à suivre...
Super. Merci pour cette info très utile!
Fairphone 4 est un dual-SIM et dispose ainsi d'un second slot, pour une eSIM. J'ai donc converti ma carte SIM physique en une eSIM et le problème s'est résolu instantanément. C'est donc bien en lien avec la carte SIM, qui cela dit avait bien plus de 10 ans et avait été coupée à deux reprises (de SIM normale à mini puis à micro...).
Belles fêtes!
Yvan
Magnifique! Je marque donc le problème comme [Résolu].
Cordialement.