Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18 Oct 2024 17:23:09

stanwood
Apôtre du libre

Lieu: Gruyères
Site web

Linux Install Café

Pour celles et ceux à la recherche d'aide à l'installation d'une distribution Linux sur leur PC, le groupement d'utilisateurs Linux bernois organise des "install café" tous les 2 mois à Berne.

Je me suis inscrit en tant que bénévole à la session du samedi 7 décembre 2024 à la Turnhalle (salle de gym) de Berne, de 10h00 à 16h00.

Plus de détails ici:

https://linux-install-cafe.ch/

Si d'autres membres de ce forum seront présents également je serai ravi de vous rencontrer en "chair et en os".

J'aurais également un smartphone sous Ubuntu Touch et un Fairphone 4 avec /e/OS pour des démos si jamais.

Au plaisir de vous retrouver! Stanwood

#2 07 Nov 2024 09:21:30

oinska
Prêcheu(r|se) du libre

Re: Linux Install Café

Salut stanwood!

Merci pour l'info!

Y a-t-il une demande d'installateurs·rices francophone? Parce qu'en allemand, je doute pouvoir apporter de l'aide...

A+

#3 07 Nov 2024 16:18:35

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Site web

Hello,
Je pense que je peux passer avec quelques uns de mes quatre enfants. Est-ce qu'il y a aussi une vente de matériel qui est organisée ?
Salutations.

--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

#4 27 Nov 2024 23:41:37

stanwood
Apôtre du libre

Lieu: Gruyères
Site web

Hello,

Alors je n'ai aucune idée car il s'agira de ma première Install Party.

Et le défi sera le même pour moi car je parle allemand comme une vache espagnole, mais je vais me débrouiller au mieux.

Concernant le matériel: Pas plus d'info non plus. Selon les échanges de mails que j'ai eu avec Markus - l'un des organisateurs - l'association dispose de tous les isos sur des clés USB. Perso je prendrai une clé Ubuntu et une clé Xubuntu (24.04.1) puisque ce sont les 2 distributions que j'utilise au quotidien; installées à de maintes reprises avec succès.

Le reste ne sera que découverte. J'ai également un peu peur de devoir installer des systèmes en Dual Boot, car je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent.

La raison pour laquelle je me rends à Berne est que je n'ai pas trouvé d'install party Linux régulières / officielles dans mon rayon de déplacement (j’habite en gruyère).

Au plaisir de vous voir!

Stanwood

Pied de page des forums