Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

Language

The Forum

You are not logged in.

#1 25 Sep 2024 14:31:13

Jperreno7
Humain(e) libre

Registered: 18 Sep 2014

Ordinateur ne reconnait pas mon téléphone

Bonjour, j'ai un ordinateur why! W650SZ. Jusqu'au début de l'année, je pouvais connecter mon téléphone (Samsung A50) et une fenêtre s'ouvrait pour accéder aux fichiers du téléphone. Cependant cela ne fonctionne plus. Pourtant j'ai le même téléphone, même câble, j'ai essayé plusieurs fois, tout redémarré, différentes entrées USB. Rien n'y fait. (J'ajoute que mon téléphone charge, donc le courant passe). Une idée ?

Merci beaucoup!!

Julie P.

Last edited by Jperreno7 (25 Sep 2024 14:32:05)

#2 25 Sep 2024 21:47:04

oinska
Prêcheu(r|se) du libre
Registered: 18 Dec 2017

Re: Ordinateur ne reconnait pas mon téléphone

Hello!

Il y a une notification sur le téléphone lorsque l'on branche un téléphone Android à un PC.

Appuyer sur cette notification, sélectionner "partage de fichiers USB" (ou quelque chose du genre) et le partage de fichiers est activé.

A+

#3 25 Sep 2024 22:21:17

Jperreno7
Humain(e) libre

Registered: 18 Sep 2014

Bonjour oinska,

La notification n'apparaît plus, justement...sur un autre ordinateur ça fonctionne.

#4 26 Sep 2024 21:33:14

oinska
Prêcheu(r|se) du libre

Hello!

Je n'ai pas trouvé le temps de regarder aujourd'hui.

Sûrement le temps ce week-end.

A+

#5 27 Sep 2024 23:26:34

François Marthaler
Modérateur
From: Prilly
Registered: 07 Sep 2013
Website

Bonsoir,

Selon moi, le problème est plutôt à chercher du côté du smartphone Samsung. Je doute fort que ce soit un problème de votre why! W650SZ, mais vous pourriez préciser la version de l'OS sur lequel il tourne...

Je commencerais par essayer d'effectuer les mises à jour, puis de redémarrer le smartphone.

Si cela ne règle pas le problème et si le câble est de type USB-C, j'en essayerais un autre ou, faute d'en avoir un, de retourner la prise qui est physiquement symétrique.

Bonne chance!

laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

#6 28 Sep 2024 18:03:30

oinska
Prêcheu(r|se) du libre

Yop!

Donc, avec mon téléphone (Fairphone 4, CalyxOS), je dois déverrouiller le téléphone, puis le brancher à l'ordinateur et la notification apparaît.

La notification n'apparaît pas si le téléphone est verrouillé lors du branchement à l'ordinateur.

À tester wink

Board footer