Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Un client qui nous a acheté un Fairphone 5, il y a un an, nous écrit ce qui suit:
Bonjour,
Depuis hier soir et tout d'un coup, mon Fairphone 5 ne lit plus les empreintes digitales. Lors du déverrouillage, il est inscrit sur le téléphone: Matériel d'empreinte digitale indisponible.
Toutes les applications ayant un déverrouillage par ce biais me demandent directement le mot de passe sans avoir le pop up et je n'ai plus rien concernant les empreintes dans les paramètres du téléphone.
Mon téléphone est à jour et tourne sur Android 14, j'ai tenté de le redémarrer en retirant la batterie, mais rien n'a changé.
Pourriez-vous m'aider?
Quelqu'un a-t-il une idée?...
Hors ligne
Une petite recherche sur le web m'amène, entre autres, sur ces deux discussions:
- https://www.imei.info/fr/news/android-h … t-sensor/, dont je retiens surtout qu'il faut nettoyer son doigts, ainsi que le capteur et faire les mises à jour de l'OS
- https://www.phonandroid.com/android-lau … leme.html, plus inquiétant dans la mesure où un hacker malfaisant peut s'introduire dans votre smartphone avec la "force brute"...
C'est une piste que je vais indiquer à notre client en le priant de nous répondre sur ce forum...
Hors ligne
Réponse du client par courriel:
De mon côté, j'ai également trouvé sur le forum de Fairphone
https://forum.fairphone.com/t/fingerpri … /106991/26
J'ai oublié de précisé que j'utilisais Bitdefender, mais je n'ai pas fait de changement dans les paramétrages.
Il va passer nous voir la semaine prochaine, car il n'habite pas très loin de nos bureaux...
Hors ligne