Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
En attendant la sortie d'Ubuntu 24.04 avec l'option d'une installation OEM, nous avons tenté de modifier l'image .iso d'Ubuntu 24.04.
Pour faire ceci, nous avons utiliser isomaster.
En lançant l'application, il suffit de double cliquer sur l'image que vous désirez modifier. Cela vous donnera accès aux fichiers qui composent l'image.
De là, on peut extraire le fichier qu'on veut modifier.
Hors ligne
Pour le coup, on a extrait le fichier grub.cfg.
À l'aide de l'éditeur de texte, on a ajouté les lignes pour l'OEM install, sauvegardé le fichier et remis le fichier grub.cfg dans l'image .iso avec isomaster.
À noter qu'il n'est pas possible d'ajouter un fichier qui comporte le même nom, donc il a fallut supprimer le grub.cfg, toujours dans isomaster, et isomaster ne permettra pas de sauvegarder la nouvelle image .iso avec le même nom non plus, donc l'original ne sera pas perdu.
Dernière modification par Doruk (06 Aug 2024 11:08:20)
Hors ligne
Les problèmes commencent quand on essaye de rendre cette nouvelle image bootable.
On a utilisé créateur de disque, mais une fois qu'on est dans le Boot Manager, la clé USB n'est plus reconnue.
Après avoir essayé de résoudre le problème avec isohybrid, on s'est aperçu qu'aucune des discussions ouvert sur le sujet résolvaient le problème.
Pour ce qui est de l'OEM install d'Ubuntu 24.04, il faudra attendre le 15 août 2024 pour la sortie de la version 24.04.1 qui est sensé ajouter cette option.
Cordialement.
Hors ligne