Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02 Apr 2024 14:31:44

SP
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Mar 2024
Messages: 6

Rotation de l'écran et autres raccourci clavier

Bonjour,

J'ai un Why!L140PU avec Ubuntu 22.04
J'ai les raccourci clavier sur le guide rapide et plusieurs ne fonctionnent pas.

Fn+F1 : activer ou désactiver le touchpad -> ne fait rien du tout
Fn+F7 : Modifier la configuration de l'affichage -> Ne modifie pas la configuration de l'affichage mais semble désactiver le touchpad mais comme il le fait avec un temps de décalage c'est assez inquiétant. J'ai le temps de paniquer et de chercher dans tous les sens avant de le récupérer
Fn+F11 : Activer ou désactiver le mode avion -> ne fonctionne pas je l'ai vu dans le forum, je vais aller essayer
Fn+3 : changement du mode d'alimentation -> ouvre l'explorateur de dossier ce que ne faisait pas super+E. J'ai pu le configurer manuellement dans paramètre, clavier, personnaliser les raccourcis, lancement
Fn+R : Faire pivoter l'écran : ne fait rien

Voilà pour les raccourcis clavier qui ne fonctionnent pas.

Vos retours sont bienvenus!

Hors ligne

 

#2 24 Apr 2024 14:25:01

Doruk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Dec 2019
Messages: 253
Site web

Re: Rotation de l'écran et autres raccourci clavier

Bonjour,

Le guide rapide en papier qui vient avec l'ordinateur est principalement destiné à une utilisation sous Windows, par exemple Fn+3 s'applique à une application qui n'est pas sous Ubuntu, mais bien sous Windows.

Idem pour Fn+R, cela fonctionne sous Windows uniquement.

Fn+F7: Avez-vous essayé avec un écran externe branché?

Fn+F1 et Fn+F11: Sur notre machine de test ces 2 touches fonctionnent sans souci. Il s'agit d'une machine avec notre build CH et clavier QWERTZ.

Pourriez-vous nous préciser si votre machine est avec un clavier AZERTY ou QWERTZ?

Cordialement.


laptop why! N650DU, Intel Core i7-7700T, RAM 16 Gb, Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB