Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » changer (durablement) les paramètre d'impression par défaut

#1 04 Mar 2024 16:54:07

Ceridan
Apôtre du libre
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 11 Aug 2015
Messages: 65

changer (durablement) les paramètre d'impression par défaut

Bonjour,

Je sèche sur ce problème : j'aimerais que mon imprimante jet d'encre (Brother MFC-J680DW) soit par défaut en impression noir/blanc (ou niveau de gris pour être précis) pour économiser sur l'encre couleur, mais le mode couleur revient toujours par défaut. J'ai beau changé sur Libroffice autant que dans les paramètres de l'imprimante directement, il revient toujours au mode couleur dans les deux cas.

Il n'y a pas de bouton "ok" dans le menu paramètres>imprimantes>options d'impression, est-ce qu'il prend les changements en compte lorsque qu'on ferme la fenêtre simplement ?
Est-ce qu'il y aurait un moyen via la console ou autre de modifier ce paramètre de façon pérenne pour qu'il le garde en mémoire ?

Je suis sous Ubuntu 22.04.4 LTS

Merci d'avance pour vos lumières !

Hors ligne

 

#2 21 Mar 2024 19:30:36

oinska
Apôtre du libre
Date d'inscription: 18 Dec 2017
Messages: 108

Re: changer (durablement) les paramètre d'impression par défaut

Hello!

J'arrive peut-être comme la grêle après les vendanges, mais je vois que personne n'a encore répondu... Soit.

J'ai regardé en vitesse sur une Ubuntu 22.04. Pour paramétrer une imprimante, il faut se rendre dans les paramètres d'Ubuntu, puis dans le menu imprimantes. Là, l'imprimante en question doit être présente. Cliquer sur "Paramètres d'imprimante supplémentaires...", une fenêtre s'ouvre. Clic-droit sur l'imprimante, puis "Propriétés". Et là se trouvent tous les paramètres de l'imprimante.

A priori, les réglages doivent être conservés.

Tiens-nous au courant! wink

Hors ligne

 

#3 22 Mar 2024 10:02:09

Ceridan
Apôtre du libre
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 11 Aug 2015
Messages: 65

Re: changer (durablement) les paramètre d'impression par défaut

Merci pour la réponse. J'avais effectivement aussi modifié à cet endroit, et l'indication est correcte, en niveau de gris. Par contre, dans les paramètres d'Ubuntu, si au lieu d'aller dans "Paramètres d'imprimante supplémentaires" je clique sur l'icône (la roue dentée) à la droite de mon imprimante, en choisissant "options d'impression", la donnée est fausse et revient sur couleur.  ...les deux devraient pourtant correspondre.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » changer (durablement) les paramètre d'impression par défaut

Pied de page des forums

Powered by FluxBB