Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Un client a fait la dernière mise à jour de son Ubuntu 22.04 sur son N240BU-PRO de 2017 (livré avec Ubuntu 16.04) et qui se trouve toujours en mode Legacy (et pas UEFI).
Selon les photos d'écran au démarrage (avant l'invite sur tty1), le message d'erreur est Failed to start Light Display Manager.
Hors ligne
Nous lui avons conseillé, après les commandes ordinaires de réparation des paquets cassés et de mises à jour (y compris via le menu du Recovery mode), de tenter les commandes suivantes dans un terminal (voir https://devicetests.com/fix-start-light … ror-ubuntu):
sudo apt-get update sudo apt-get install --reinstall lightdm sudo dpkg-reconfigure lightdm sudo reboot
Pour ne pas y passer trois jours, nous lui avons proposé de sauvegarder ce qui pouvait l'être via une clé live-USB Rescuezilla. Cela a fonctionné, sauf bien sûr en ce qui concerne les dossiers et fichiers cachés. Comme le client avait une vieille sauvegarde, il devrait lui être possible de récupérer ses données Thunderbird, Firefox, etc.
Après installation d'un build 22.04.3 en mode UEFI, il a été possible de recréer un utilisateur et de déplacer une grande partie des données sur la nouvelle instance.
Problème résolu avec la manière forte. Mais je renonce à marquer le problème comme [Résolu], puisque ce n'est pas le cas...
Hors ligne