Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 Jul 2023 19:06:59

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Sélection manuelle du réseau ne fonctionne plus avec Android 13

Bonjour,

Un client nous écrit ceci:

Suite à la dernière mise à jour de mon Fairphone3 (Android13) le téléphone est par défaut en mode automatique pour la sélection du réseau. Vu la faiblesse du signal Swisscom à mon adresse je suis automatiquement en roaming, problème connu et évité en choisissant manuellement le réseau. Malheureusement cette option de choix du réseau ne fonctionne plus. Je vous aurais bien fait une capture d'écran mais cette fonction a également disparue...

Avez-vous entendu parler de ce problème de choix du réseau suite à cette dernière mise à jour?


Personnellement, je suis toujours sous Android 11 avec mon Fairphone3 et j'ai d'autant moins envie de migrer vers Android 13 que le gestionnaire de mise à jour m'informe que le détecteur d'empreintes digitales pourrait ne plus fonctionner avec certaines applications...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 24 Jul 2023 23:58:19

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: Sélection manuelle du réseau ne fonctionne plus avec Android 13

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le forum de Fairphone, mais plusieurs personnes qui se plaignent du même problème en cherchant "Fairphone 3 Android 13 sélection manuelle réseau". Malheureusement, sans solution au problème...

Je pense que notre client devrait déposer une requête sur https://support.fairphone.com/hc/en-us/requests/new. Et, idéalement, une fois la solution validée, la reproduire ici pour qu'elle serve à d'autres personnes.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB