Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27 May 2023 15:48:33

Laphoraih
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Apr 2018
Messages: 10

Aurora Store sur Fairphone 3/android

Bonjour,

J'avais téléchargé l'application Aurora store qui fonctionnait parfaitement et subitement elle est figée. Impossible de faire les mises à jour de mes applications. Lorsque je chercher sur le net, je lis qu'il faut
Allez dans les paramètres d’Aurora Store → Réseaux → Activer le fournisseur personnalisé de jetons

Or je n'ai pas du tout cette option, j'ai donc supprimé l'application et je l'ai réinstallée à partir du site F-Droid.
Mais que je télécharge directement l'APK à partir du site ou que je télécharge d'abord l'appli F-Droid dans laquelle je vais chercher l'appli Aurora store, le problème persiste.
J'arrive à installer l'application mais impossible de se connecter anonymement (ce qui est l'intérêt de ce store autrement autant passer par googe play), ça rame et rien ne se passe !

Quelqu'un a une idée ?

Merci !

Hors ligne

 

#2 29 May 2023 18:46:55

oinska
Apôtre du libre
Date d'inscription: 18 Dec 2017
Messages: 108

Re: Aurora Store sur Fairphone 3/android

Hello Laphoraih!

Tu n'est pas la/le seul/e... Il y a actuellement des problèmes avec Aurora Store.Je n'arrive pas non-plus à ouvrir cette app, ni à faire de mise à jour.

Tout ce qu'il y a à faire pour le moment est d'attendre que l'équipe d'Aurora trouve une solution. Car je suppose qu'il s'agit d'un changement de comportement de Google Play qui engendre ces dysfonctionnements.

A+

Hors ligne

 

#3 29 May 2023 22:15:00

Laphoraih
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Apr 2018
Messages: 10

Re: Aurora Store sur Fairphone 3/android

Merci Oinska !
Un autre store à conseiller ? ça me fout en rogne de devoir passer par Google Play pour mettre à jour mes appli et je dois le faire pour certaines.

Hors ligne

 

#4 10 Jun 2023 08:22:01

oinska
Apôtre du libre
Date d'inscription: 18 Dec 2017
Messages: 108

Re: Aurora Store sur Fairphone 3/android

Hello!

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt!

Non, je ne connais pas d'autres sources en qui je pourrais avoir confiance malheureusement.

Depuis nos échanges, une nouvelle mise à jour d'Aurora Store (4.2.3) est apparue sur F-Droid. Chez moi, ça a amélioré le comportement, je peux accéder à l'onglet Mises à jour.

Ne trouves-tu pas d'alternatives libres aux applications du Play Store?

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB