Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Apr 2023 10:54:35

askush
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 28 Aug 2022
Messages: 38

L'Europe veut interdire chatGPT

Cher modérateur du forum,
Je suis très déçu de constater que ma discussion a été fermée unilatéralement. Je me sens privé de ma liberté d'expression. Vous avez donné votre avis que vous le considéré "éclairé" sur un sujet qui inquiète le monde entier. .....Et fin de discussion!? Puis-je savoir en quoi mon poste vous dérange? Alors que....

Le monde entier s'inquiète, l'Europe veut interdire chatGPT.
Je fais référence aux inquiétudes légitimes des gouvernements et des peuples "éclairés" (si j'ose utiliser votre terme), et rien d'autre. Mon intention, en tant que membre de ce forum, était d'avertir les autres membres, qui occupés par leur tâches quotidiennes, ne sont pas encore au courent de ce nouveau tour de passe-passe des élites, je ne dirai pas mondiale, mais plutôt californiennes, car c'est la Californie le berceau de tous ces "magiciens". Et quand on dit Californie, on entend les USA.

Je me fait du soucis pour la Suisse et pour son peuple, ainsi que pour l'avenir de l'économie suisse. Mon intention dérange?

Avec mes meilleures salutations

Dernière modification par askush (24 Apr 2023 12:42:09)

Hors ligne

 

#2 23 Apr 2023 15:18:13

oinska
Apôtre du libre
Date d'inscription: 18 Dec 2017
Messages: 108

Re: L'Europe veut interdire chatGPT

Je pense que ce que voulait dire Eggman, c'est qu'on raconte beaucoup de bêtises sur ce genre de technologie.

Pour comprendre le fonctionnement de ChatGPT, je recommande la visualisation de cette vidéo: https://yewtu.be/watch?v=7ell8KEbhJo

On y comprend que ce n'est qu'une machine qui reproduit stupidement du texte probable sans intention de vrais ou de faux. Il faut donc prendre cet outil pour ce qu'il est, une aberration supplémentaire dans le monde du numérique avec toutes les problématiques de ce domaine (récupération de données en l’occurrence).

Dernière modification par oinska (23 Apr 2023 15:19:05)

Hors ligne

 

#3 08 May 2023 22:52:33

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: L'Europe veut interdire chatGPT

askush:

Je ne suis pas Eggman, mais si j'avais lut la discussion dont tu parles, je l'aurai certainement fermée aussi.

Il y a deux passages qui posent problèmes.

Pour commencer, quand tu parles des réponses de ChatGPT que tu n'apprécie pas, tu dis:

Il ne prend jamais la défense de Donald Trump par exemple, même quand Trump a raison.

Ce qui montre un soutient de Trump. Un politicien d’extrême droite.

Ensuite, tu dis:

Nous avons affaire là à une surveillance de très haut niveau, et à la préparation de l'homme "nouveau" complétement déconnecté de la realité et de son propre vécu, à la préparation de l'homme où sa mémoire du passé et du présent, sa vision pour l'avenir est pucer (pucer, comprendre modification de la mémoire par des puces électroniques).

Ça sent beaucoup le conspirationnisme.
Peut-être que je me trompe, mais ta précédente discussion ressemble beaucoup à un début de discoure conspirationniste.

Et ton message sur ce file de discussion a toujours ce "parfum" avec:

…ce nouveau tour de passe-passe des élites, je ne dirai pas mondiale,…


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

#4 08 May 2023 23:01:00

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: L'Europe veut interdire chatGPT

Et j'allais oublier.

Quand tu dis:

Je me sens privé de ma liberté d'expression

Nous ne te privons pas de ta liberté d'expression. Mais ta liberté d'expression ne veut pas dire une obligation pour nous de relayer un soutien à l’extrême droite ou un discoure conspirationniste à base de "puces électroniques dans le cerveaux".

Nous somme tout à fait ouvert à une discussion sur ChatGPT ou tout autre technologie désignée aujourd'hui par le terme "Intelligence artificielle".
Tant que la discussion reste factuelle et qu'elle ne sert pas de prétexte pour soutenir l’extrême droite, un discoure conspirationniste, etc.


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB