Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 31 Jul 2022 12:31:24

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Scanner sur imprimante Epson ET-3850

Bon, voilà qui est fait et j'ai pu scanner 2 pages A4 depuis l'introducteur!

J'ai pu afficher les fichiers cachés et copier le contenu de Sauvegarde du 30.07.2022/.thunderbird/6jm8e1ha.default-release dans Dossier personnel/.thunderbird/o2cnh6ic.default-release créé en lançant préalablement Thunderbird et j'ai retrouvé tous mes courriels et mon carnet d'adresses.

Malheureusement, dans Dossier personnel/.mozilla, il n'y a pas de dossier firefox dans lequel copier le dossier l56vm9cf.default-release!?! A tout hasard, j'ai copié tout le dossier firefox. Du coup, je ne retrouve pas mes signets, les onglets ouverts ou mon dictionnaire. En fait, tout cela se trouve maintenant dans Dossier personnel/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/4t6z5hgf.default. Je vais tenter d'y recopier mon dossier l56vm9cf.default-release!, mais il faut que je quitte pour cela Firefox. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Au lancement de Firefox, il m'a signalé que les données provenaient d'une ancienne version de Firefox et demandé de créer un nouveau profile (pas d'autre choix). Au final, je n'ai toujours pas retrouvé mon historique...

Dans Dossier personnel/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/qprztgvs.default-release, j'ai avisé un dossier bookmarkbackups, vide, dans lequel j'ai copié mes signets et il me semble que je les ai retrouvés. En fait, non, je n'ai toujours ni signets, ni hstorique ni mots de passe. Zut, alors!

J'ai installé Chromium depuis Ubuntu Software pour éviter de devoir sans cesse quitter Firefox pour essayer quelque chose... J'ai absolument besoin de retrouver mes mots de passe!...

J'ai peut-être trouvé de l'aide sur https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1969910

J'ai ouvert un terminal ([Ctrl]+[Alt]+[T]) pour désinstaller Firefox et le relancer avec les commandes proposées:

Code:

rm -rf ~/snap/firefox
snap run firefox

Cela a eu pour effet de créer un dossier Dossier personnel/snap/firefox/common/.mozilla/firefox/r5mutzo8.default dont j'ai remplacé le contenu par mon dossier de sauvegarde l56vm9cf.default-release. Après avoir relancé Firefox depuis la barre du lanceur, j'ai retrouvé mon historique, les onglets ouverts et tous mes mots de passe. Yes!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#27 31 Jul 2022 17:48:30

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Scanner sur imprimante Epson ET-3850

Enfin au bout de mes peines!

[Résolu] Le scanner de l'imprimante multifonctions Epson ET-3850 fonctionne parfaitement, y compris depuis le chargeur d'alimentation, avec les pilotes qui s'installent automatiquement dans Ubuntu 22.04 LTS.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#28 03 Mar 2023 22:40:15

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Scanner sur imprimante Epson ET-3850

Bonsoir,

Des mois plus tard, je m'aperçois que j'ai oublié de dire que, depuis l'installation propre de Ubuntu 22.04 LTS, mon imprimante Epson ET-3850 fonctionne parfaitement, y compris l'introducteur de documents pour le scanner.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB