Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10 Oct 2022 19:09:30

LucR
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Sep 2019
Messages: 4

[Résolu] Plus aucune barre de menus sur Thunderbird

Bonjour,

C'est moi qui, sur le portable why! N131ZU de LucR, ai initié cette discussion sur ce nouveau problème jamais vu avec Thunderbird: plus aucune barre de menu n'apparaît sur Thunderbird, dont en particulier la barre de recherche dans tous les messages (et pas uniquement les messages du dossier du Courrier entrant), ou encore le big mac Afficher le menu de Thunderbird, comme en témoigne la capture d'écran que j'ai réalisée grâce à une prise en main à distance:

https://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2022/10/2022.10.10_Plus_de_menus_sur_Thunderbird-e1665428844901.png

De nombreuses solutions sont proposées sur Internet pour restaurer certains menus, mais la plupart supposent que l'utilisateur ait accès aux paramètres de Thunderbird pour les réactiver, option qui, elle aussi a disparu!?!

La solution que j'ai trouvée en creusant un peu se trouve ci-dessous...

Hors ligne

 

#2 10 Oct 2022 21:03:45

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Plus aucune barre de menus sur Thunderbird

Bonsoir,

J'ai trouvé la solution sur forum.tomsguide.fr/threads/comment-restaurer-toutes-les-barres-doutil-sur-thunderbird.639968.

Pour faire réapparaître le menu principal de la barre haute de Thunderbird, il suffit d'être dans l'application Thunderbird et de taper [Alt]+[Shift]+[A]. Il est alors possible, dans Affichage -> Barre d'outils, de sélectionner tous les menus que l'on souhaite voir s'afficher. Et si l'on a raté le coche (c'est le cas de le dire), il suffit de retaper la combinaison [Alt]+[Shift]+[A] et de recommencer. Il n'est même pas nécessaire de redémarrer Thunderbird ou l'ordinateur, car tout rentre instantanément dans l'ordre.

Cependant, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé pour faire disparaître tous ces menus, sauf d'aller dans Thunderbird -> Affichage -> Barre d'outils et de tous les décocher...

Qu'importe, puisque le problème est [Résolu]!

Merci à LucR de ne jamais baisser les bras et décréter que tout est plus facile sous Windows... ;-)


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB