Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Aug 2022 10:51:44

JCG
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Aug 2022
Messages: 4

[Résolu] Connexion à Facebook impossible depuis mise à niveau 22.04

Bonjour,

Depuis ma migration de Ubuntu 20.04 vers 22.04, et malgré les mises à jour effectuées aujourd'hui, lorsque je clique sur un lien Facebook reçu par e-mail (ou que je cherche simplement à me connecter sur facebook.com) l'affichage de la page ne se fait pas.

J'ai installé Chromium depuis Ubuntu Software, et dans ce navigateur, le lien fonctionne.

De même, si je l'ouvre dans une Nouvelle fenêtre privée ([Ctrl]+[Shift]+[P]), tout fonctionne parfaitement. A noter que, même après m'être connecté dans une fenêtre privée avec mon mot de passe Facebook, ce dernier n'est toujours pas présent dans la liste des mots de passe!?!

Enfin, je note que j'ai perdu le vérificateur d'orthographe français...

Merci pour l'aide!

Dernière modification par JCG (17 Aug 2022 11:10:40)

Hors ligne

 

#2 17 Aug 2022 10:55:44

JCG
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Aug 2022
Messages: 4

Re: [Résolu] Connexion à Facebook impossible depuis mise à niveau 22.04

Je me suis cru malin et j'ai Créé un nouvel identifiant https://facebook.com avec mon login et mon mot de passe. Mais les pages Facebook ne s'affichent toujours que dans une fenêtre privé!?!

Hors ligne

 

#3 17 Aug 2022 11:15:39

JCG
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Aug 2022
Messages: 4

Re: [Résolu] Connexion à Facebook impossible depuis mise à niveau 22.04

Finalement, grâce à ce tuto, j'ai retrouvé tout mon historique, mes mots de passe, mes signets, simplement en quittamt Firefox pour désinstaller la version snap snap, puis la relancer. Pour cela, il m'a suffi de taper ce qui suit dans un terminal ([Ctr]+[Alt]+[T]):

Code:

rm -rf ~/snap/firefox
snap run firefox

Cela fait, j'ai pu déplacer les données de la version se trouvant dans le dossier .mozilla pour les mettre dans le dossier correspondant de snap.

Merci!

Hors ligne

 

#4 17 Aug 2022 11:17:49

JCG
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 17 Aug 2022
Messages: 4

Re: [Résolu] Connexion à Facebook impossible depuis mise à niveau 22.04

Malheureusement, cela n'a pas réglé la disparition du correcteur d'orthographe...

Mais j'ai rapidement trouvé la solution proposée par François Marthaler sur https://swisslinux.org/forum/viewtopic. … 57#p33457. A cette différence près que j'ai d'abord dû installer le dictionnaire français. Après quoi, j'ai pu décocher Anglais et cocher Français.

Merci beaucoup!

Dernière modification par JCG (17 Aug 2022 11:22:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB