Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Jun 2022 07:51:57

psantschi
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 28 Jul 2014
Messages: 24

Plotdigitizer, comment le lancer après l'avoir "extrait"

Une fois extrait et tenté de lancer le "download" du programme "plotdigitizer", il semble qu'il faille avoir un compilateur java installé (mon ordi est sous ubuntu 20.04).
Un grand nombre de fichiers du dossier sont dits    .class et c'est cette extension qui requiert le compilateur java.
Or il me paraissait que j'ai un tel compilateur installé puisqu'il est censé fonctionner pour vaudtax21, que j'ai utilisé sans problème.
Alors que faire?
Par ailleurs rien n'indique ce sur quoi il faudrait cliquer pour lancer l'application...

Mais peut-être y a-t-il un produit comparable dans la logithèque ubuntu? Si oui, lequel?

Merci au futur secouriste.

Hors ligne

 

#2 16 Jun 2022 17:43:19

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Plotdigitizer, comment le lancer après l'avoir "extrait"

Bonjour psantschi,

Je n'ai pas le temps d'essayer d'installer plotdigitizer. Je constate que l'on trouve 12 autres solutions pour cela sur https://alternativeto.net/software/plotdigitizer/.

NB: Il existe un plotdigitizer qui est un freemium propriétaire et Plot Digitizer qui est open source et tourne aussi sur Linux.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 26 Jun 2022 15:51:47

psantschi
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 28 Jul 2014
Messages: 24

Re: Plotdigitizer, comment le lancer après l'avoir "extrait"

Après recherche, il semble que le logiciel ImageJ contient ce qui m'intéresse...
Mais quand je le lance, les entêtes des onglets sont si petites qu'il est impossible d'entrer dans les commandes que ces onglets avec menu déroulant sont censées déclencher ou permettre. Où trouver la commande qui rend ces éléments lisibles, l'habituel Ctrl,Maj,+ ne répond pas par cette amplification de l'image. Et dans la foulée, si quelqu'un/e réussit à me dire quelle est la commande qui permet, sous ImageJ, de calculer la surface sous une courbe, qui est mon but initial, merci à elle ou lui de me l'indiquer.
Bonne suite
PS

Hors ligne

 

#4 27 Jun 2022 10:27:31

Anthony Pfister
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 01 Feb 2022
Messages: 32

Re: Plotdigitizer, comment le lancer après l'avoir "extrait"

Bonjour,

J'ai installé Imagej et au premier lancement je n'ai vu aucun problème au niveau de l'affichage. Visiblement, on ne peut pas ajuster la fenêtre avec la souris mais dans les "aides" de l'application j'ai vu que les touches "CTRL + crochet fermant" recadrent toute la fenêtre. Si ça ne marche pas, essayer de réinstaller le logiciel.

Dernière modification par Anthony Pfister (27 Jun 2022 10:43:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB