Vous n'êtes pas identifié.
Dites voir, est-ce qu'il y en a ici qui partent aussi à l'armée demain?
Question de savoir si on se croiserait...
Skywalker13"]Dites voir, est-ce qu'il y en a ici qui partent aussi à l'armée demain?
Question de savoir si on se croiserait...
J'ai repousssé d'une année pour ma part.
Idem, j'ai fait 2 semaines d'armée et ça m'a suffit. Protection Civile powaa :cheesy:
moi dans 2 ans, mais comme j ai des gros probleme au genou c'est pas sur que je fasse^^
A croire que sur Swisslinux.org on n'est qu'une équipe de bras cassé !
:cheesy:
Il me reste 34 jours avant de rendre mon flingue et le bordel :cheesy:
Y a un article sur le Nouvelliste d'un gaillard qui fait la promo de son livre.
On dirait qu'il a vécu le Vietnman.. Mais je rassure ceux qui n'ont pas encore fait l'école de recrue : Je suis convaincu que l'armée suisse c'est la plus tranquille qui soit... L'école de recrue c'est le plus chiant et le plus rude... les cours de répèts ça reste chiant parcequ'on fait pas grand chose, mais c'est pas vraiment traumatisant. Tant qu'y a du salami et du pinard ça va.....
:cheesy:
bah faut prendre ca comme un grand camp de vacance ou on fait plein de choses et si y'a une bande de potes ca passe encore mieux...
les cours de repet ca chnage un peu, d'ailleur les "vieux" habitués au pinard et au salami sont giclés assez vite pour eviter des probs me semble :cheesy: reste les jeunes qui passe d une ecole de recrue a une ecole de repet comme disent les "vieux " :cheesy: :cheesy:
mais clair que c est tranquille chez nous...
Et bien quand je vois tout ça, ça me donne presque envie de la faire l'armée !
Mais bon. Passons déjà l'école de recrue et on verra si ils me prennent ou pas. Franchement je suis pas bien baraque et je suis tellement fin que quand je jouais à cache-cache j'avais juste a me planquer derrière un poteau.
Enfin bon si vous avez des truc pour être inapte !
Dites le moi svp ! Je veux pas y aller ! :cry:
Dans mon cas, mais c'était il y a longtemps : Refus de servir :arrow: Directement en prison, sans passer par le START. :cry:
Non mais, et en plus ça pique ces fringues de militaire, très peu pour moi. :x
Tu devais faire quand, il y a mille ans ? Elles sont très bien ces fringues. Ca fait même chier de mettre la tenue de sortie tellement on est bien dedans. :cheesy: :cheesy:
Puis bon, tout dépend de où tu tombe, qui sont les boss, si ils sont matures ou un peu con. Et quelle arme. Genre faire fusilier terrestre et se plaindre des marches à faire... C'est comme plonger du 10m en étant sujet au vertige et supportant pas l'eau... :cheesy:
Enfin tout ca pour dire que chacun va vivre son armée selon sa propre expeéience et perso nellement c'était top cool, mais il me reste que 125 jours 8-) :mrgreen:
Ben en 1980, il y a 25 ans donc. :p
Ha, mais tu avais les trucs avec le rouge dessus. Les vieux trucs... Pas les news à la USA.
Là je comprend. Même les godasses tellement dur qu'il fallait les rendre souple à coup de marteaux. :cheesy: :mrgreen:
Oui, ben y'avait pas que les godasses de rigides.
Les officiers et les sous-offs, l'aurait aussi fallu taper dessus au marteau pour les assouplir.
a fait même chier de mettre la tenue de sortie tellement on est bien dedans
Parce que tu mets encore la tenue de sortie aux cours de répètes toi?
Franchement je suis pas bien baraque et je suis tellement fin que quand je jouais à cache-cache j'avais juste a me planquer derrière un poteau.
T'inquiètes, t'es pas le seul :-)
Je me demande si l'armée a mis à jour son matériel informatique dans le cadre des troupes de transmission. En 2000, c'était des portables Pentium 133 Mhz bien pourris, comme tout le reste d'ailleurs à l'école de recrues. On pouvait au moins jouer à Gorilla avec le Qbasic qui trainait sur ces PC
Mais je doute que l'organisation de l'armée s'améliore même avec du meilleur matériel C'est comme appliquer un pansement sur une gangrène, y'a pas d'espoir :shock:
Parce que tu mets encore la tenue de sortie aux cours de répètes toi?
Héhé, ça c'est des conneries pour l'ER. C'est fini dans les CR ce genre de trucs à moins de vraiment mal tomber 8-)
Je me demande si l'armée a mis à jour son matériel informatique dans le cadre des troupes de transmission. En 2000, c'était des portables Pentium 133 Mhz bien pourris, comme tout le reste d'ailleurs à l'école de recrues. On pouvait au moins jouer à Gorilla avec le Qbasic qui trainait sur ces PC Smile
Franchement j'en doute... Déjà que les cadres prennent souvent leur propre matériel et qu'Internet à l'armée ce n'est pas pour demain...
Vous plaisantez ? En tous cas au niveau pro, les instructeurs ont des DELL p4, modem etc...
Pour le net, qui vous empêche de prendre un startkit quelconque et de planter la prise fax dans le modem de votre pc ? (pas celle du téléphone, c'est bloqué la plupart du temps.)
Enfin, faut savoir magouiller :p
Vous plaisantez ? En tous cas au niveau pro, les instructeurs ont des DELL p4, modem etc...
Pour le net, qui vous empêche de prendre un startkit quelconque et de planter la prise fax dans le modem de votre pc ? (pas celle du téléphone, c'est bloqué la plupart du temps.)
Enfin, faut savoir magouiller :p
Non je ne plaisante pas. Evidemment je n'ai que l'expérience vécue dans les 2 compagnies que j'ai fréquentées.
Comme je l'ai dit, la plupart du temps les cadres prenaient leur matériel personnel. Evidemment qu'on peut toujours se débrouiller pour avoir Internet , mais offciellement ce service n'àtait pas offert..
:cheesy: Me rappelle les instructeurs qui me demandaient de leur installer le modem sur leurs portables :p
Par contre, vrai que dans les compagnies, le matos craint un peu. Dès qu'on passe du côté professionel, instructeurs et autres, c'est des P4, des Dell et autres. De quoi te dégoûter, surtout en voyant du XP dessus. De la confiture donnée aux cochons, moi j'vous dis !
point 1 : des caisses spéciales sont à disposition des compagnies... portables à jours, puissants et complètement installés, avec imprimante, zip, mémoire flash, et divers... le tout dans un dans une jolie caisse alu... mais il n'y en a pas des tonnes de ces trucs faut les commander et c'est pour les cadres :cheesy: dvd inside j'oubliais
point 2 : le net commence à être dispo pour le bureau de compagnie,à dispo des cadres, et rien n'empêche de "faire en sorte" d'avoir mieux que l'isdn (dépend fortement de la compagnie et des cadres)
y'a aussi des beamers, ecrans etcetc... bref pas mal de choses mais faut commander réserver savoir penser réfléchir et faire... ok la ça fait trop pour un cadre standard :cheesy: :cheesy:
bon ben le notre il fait tout ça 8-) :mrgreen: