Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'utilise un P775DM3 acheté en aout 2021, sur lequel je travaille avec le logiciel CADWORK (construction bois-charpente), sur le dual-boot Windows.
Je rencontre un problème lorsque je souhaite exporter des parois de la partie 3D de Cadwork à la partie 2D. c'est un export plan qui contient des plans et une liste des éléments de la paroi. Cette liste fait appel à une autre partie du logiciel (cadwork liste). Or la liste ne s'affiche plus sur mon export plans depuis plusieurs mois ( cela fonctionnait avant).
J'ai contacté Cadwork, qui après avoir essayé plusieurs manipulations me dit que mon ordinateur ne doit pas être assez performant, remettant en cause notamment le processeur, qui serait trop vieux (i7-7700T). En effet lors de l'export le logiciel "appelle" le module liste, et un délais est paramétré d'origine pour cet "appel". Ce serait donc l’ordinateur qui serait trop lent et n'arriverait pas à appeler le module liste dans ce délais. je suis très surpris car l'ordinateur fonctionne parfaitement en dehors de ce problème.
Si quelqu’un a déjà eu le même problème ou a une idée je suis preneur!
Merci d'avance
Charlie
Hors ligne
Hello salut!
Je ne connais pas du tout ce logiciel. Mais pour mettre le proco et/ou la RAM hors de cause, je peux te suggérer htop https://doc.ubuntu-fr.org/htop.
Tu lances htop que tu gardes visible dans un coin, puis tu lances l'exportation depuis ton logiciel. Tu verras si tous ou une partie des cœurs du proco sont en butée et/ou si la RAM swap à fond et fait échouer l'export. Et tu verras également si ton appel "liste" se fait ou non.
Je ne sais pas trop quoi te suggérer d'autre, n'étant pas un grand spécialiste.
Tiens-nous au courant.
A+
Dernière modification par oinska (07 Apr 2022 20:42:27)
Hors ligne
Mais bon, un proco i7 de 2021, pas assez puissant pour un export Permet moi d'en douter...
Hors ligne
Bonjour,
Cadwork n'est malheureusement pas compatible avec Linux.
Je vous propose d'installer Sysinternals Suite qui fonctionne sur Windows. Le Process Explorer vous aidera à tester le processeur.
Cordialement.
Hors ligne
Après de nombreux échanges avec l'équipe de cadwork.com, notre client a suivi le conseil (qui aurait dû lui être donné dès le départ!):
La première chose à contrôler, est de vérifier que c’est bien la dernière version de cadwork, qui est installé sur l’ordinateur portable.
La version 28.0.411, du 16/03/2022.
Ce matin, Charlie FERRE nous écrit ceci:
En effet, après avoir fait la dernière mise à jour, cela fonctionne de nouveau.
Ainsi, le puissant CPU Intel i7-7700T (même si un peu démodé) fourni avec cette machine n'était pas en cause.
Problème [Résolu], donc.
Hors ligne