Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Fedora
  •  » Port HDMI non détecte (Thunderbolt 4)

#1 07 Apr 2022 03:59:31

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Port HDMI non détecte (Thunderbolt 4)

Hello,

Je rencontre un petit problème avec un PC portable équipé de Thunderbolt 4:
J'essaye d'utiliser un adaptateur Thunderbolt 4 vers HDMI afin de connecter l'ordinateur à un projecteur, mais la sortie HDMI n'est pas détectée.

Depuis les paramètres de l'écran, je ne vois qu'un seul écran: Celui du PC portable.
La commande "xrandr" ne montre qu'un seul écran, celui du PC portable.
J'ai essayé avec différents adaptateurs, même résultats.
J'ai essayé avec différents écrans, même résultats.

Le PC portable est un Thinkpad X1 Nano, dont la carte graphique est celle intégrée avec le CPU: Intel i5-1140G7
J'ai testé avec Fedora 35 et 36, avec respectivement les Kernel 5.16.18 et 5.17.1.

Je ne connais pas très bien la stack vidéo du Kernel Linux, du coup je ne sais pas trop par où chercher.
En faisant des recherches sur le Web, je trouve surtout des personnes qui ont des problèmes avec leur carte graphique nVidia. Et dont la solution est une mise à jour ou une ré-installation du pilote proprio.
Mais le X1 Nano utilise une carte graphique Intel. Et je n'ai trouvé personne ayant un problème similaire avec ce PC portable.

Des suggestions ?


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 

#2 07 Apr 2022 21:52:05

Postroutine
Admin
 
Date d'inscription: 16 Feb 2015
Messages: 195

Re: Port HDMI non détecte (Thunderbolt 4)

Alors, en essayant d'avoir plus d'information, j'ai connecté l'adaptateur Thunderbolt HDMI et j'ai exécuté la commande "boltctl list".
Résultat: La sortie HDMI a été détectée.

Il est à noter que l'adaptateur possède plusieurs interfaces:
+ 2 interfaces USB
+ 1 interface VGA
+ 1 interface HDMI
+ 1 interface Ethernet
+ 1 entrée pour l'alimentation
+ 1 connecteur Thunderbolt mâle, qui se connecte au PC

Lorsque je connecte l'adaptateur au PC, seul l'interface HDMI n'est pas détectée automatiquement.
Toutes les autres interfaces sont détectée et fonctionnent parfaitement.

Il y a donc un bug sur la détection de la sortie HDMI. Je dois trouver quel composant s'en occupe pour ouvrir un rapport de bug.
Est-ce le Kernel ou un autre outil qui s'occupe de détecter les périphériques Thunderbolt ?


Séb (Pas le président, l'autre)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Fedora
  •  » Port HDMI non détecte (Thunderbolt 4)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB