Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04 Apr 2022 16:55:49

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Windows ne démarre plus sur P775DM3

Bonjour,

Une cliente nous a acheté un portable P775DM3 avec un dual boot Windows 10, voici à peine plus de 2 ans, car elle avait besoin d'un grand écran de 17'' et d'un OS Windows pour accéder au serveur Citrix de son entreprise.

Depuis quelques jours, la machine ne démarre plus sur Windows et, en conclusion d'échanges de courriels, elle nous écrit ce qui suit:
Mon portable fonctionne effectivement sur Linux. Windows démarre extrêmement lentement si je compare avec un ordinateur doté du même processeur. Pour citrix, mon employeur n'est pas disposé à m'aider. Le service informatique est déjà débordé sans devoir en plus chercher les solutions pour mon accès. J'avais justement acheté ce portable car il est doté d'un écran de taille agréable, pas comme le portable mis à disposition par mon employeur. Il me faut donc une restauration de Windows au plus vite.


Il semble donc que la machine fonctionne parfaitement avec Ubuntu, ce qui semble exclure un problème matériel.

A mon avis, la solution la plus durable serait d'installer Citrix sur Ubuntu...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 04 Apr 2022 17:01:42

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: Windows ne démarre plus sur P775DM3

Nous avons déjà vécu une expérience avec une cliente médecin ayant équipé son cabinet avec des ordinateurs why! sous GNU/Linux et qui nous avait demandé d'installer Windows pour accéder aux serveurs Citrix du groupe hospitalier privé dont elle dépendait. Finalement, un informaticien avait pris un petit moment pour lui installer une version Linux sur ses machines Ubuntu, rendant ce dual boot inutile...

Il me semble Citrix fournit toutes les informations utiles sur https://docs.citrix.com/en-us/citrix-wo … tall.html.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 06 Apr 2022 07:38:03

DVZ15
Apôtre du libre
Date d'inscription: 28 Jan 2018
Messages: 50

Re: Windows ne démarre plus sur P775DM3

Bonjour,

Il y a quelques années, j'avais réussi à installer (et faire fonctionner) citrix sur mon poste linux pour accéder aux serveurs de mon employeur (sans dual boot windows)... un peu complexe mais ça fonctionne.

https://www.citrix.com/downloads/workspace-app/linux/

Salutations

Dernière modification par DVZ15 (06 Apr 2022 07:39:34)


xubuntu 22.04 LTS
N131ZU  i7-8565U - RAM : 32 GB - SSD 500 GB Nvme

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB