Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Après une réparation parfaitement réussie (remplacement de la prise DC sur la carte-mère) et plusieurs tests, arrivé chez la cliente, ce portable why! N240BU-PRO n'affichait qu'un écran noir (par même le logo du BIOS. Après plusieurs redémarrages, la cliente nous envoie la photo de son écran avec plein de messages d'erreur:
Hors ligne
Je commence par le dernier qui semble bloquant: A start job is running for LoadApparmor profiles managed internally by snapd.
On trouve pas mal d'occurrences sur Internet, mais les solutions passent par des commandes à saisir dans un terminal. Or, à ce que j'ai compris, la machine ne démarre pas et la cliente n'ose pas trop démarrer en recovery mode. Je pense que le plus simple serait qu'elle nous la renvoie...
Hors ligne
À mon avis, c'est plutôt la première erreur qu'il faut regarder. "Timed out waiting for device ...", ce qui indique qu'un disque (probablement important) n'a pas pu être trouvé. Pour le dépannage, je pense aussi que ça ne pourrait pas être fait par la cliente elle-même.
Hors ligne
La machine est arrivée ce matin. Et, en effet, la LED bleue du bouton Power clignote lentement et la machine ne démarre pas.
J'ai démonté le boîtier inférieur et retiré délicatement la pile du BIOS. Cette dernière s'est avérée très faible. Après remplacement, la machine a redémarré comme une fleur.
Problème [Résolu], donc.
Hors ligne