Vous n'êtes pas identifié.
Salut.
Voilà le hic.
Quand je lance BitchX dans xterm ou aterm, j'ai les accents. Donc cool.
Quand je /quit BX j'ai encore les accents dans mon *term.
Quand je lance BitchX dans un vrai tty (ctrl+alt+fx), mon tty perd les accents sous BX, et pire, quand je /quit BX, mon tty ne récupère pas ses accents !!
Et pire encore, je me délloge (^d) et me relogge, et mon tty n'a toujours pas ses accents :shock:
J'aurais donc voulu savoir, si ça fesait pareil chez vous.
Et éventuellement un remède :cheesy:
--------info utile---------
shell : Bash
BitchX version BitchX-1.1-final (20040326)
locale : fr_FR
police du tty qui gère les accents (bien entendu)
si tu nous donnais l'output complet de locale pour voir quel est ton charset, et ainsi on pourrait voir s'il est supporté par ton terminal !
locale
LANG=fr_FR
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE=C
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL=
fr_FR donc
tiens c'est bizarre : moi quand je fais locale, j'obtiens plutôt des trucs genre :
"fr_CH.UTF-8" ! Du coup je pensais voir ton encodage avec locale !
Mais tu dois pouvoir nous donner ton encodage non ?
Alors ça c'est de la question .... je ne me l'étais pas posée encore ...
Sous X je suis en Latin-9, soit iso-8859-15.
Par contre je ne sais pas pour le reste du système. Je viens de faire des essais avec fr_FR.ISO8859-1 et fr_FR.iso8859-15, le soucis est le même.
fr_FR.UTF-8, pareil.
Essaye la solution que je propose ici: http://www.swisslinux.org/forums/setopi … etmap.html
Ceci dit ca peut résoudre ton prob d'accent
Waver, apparemment le soucis est pas le même. J'ai mes accents, tout fonctionne, jusqu'au lancement de BitchX; et dès sa fermeture plus d'accent. Mais seulement sur le tty où tournait BX.
En plus j'ai pas ce fichier /etc/console-tools/config (vu que je suis sous slackware) et je n'ai pas trouvé d'équivalent...
Je ferais des tests (encore :cheesy: ) quand j'aurais un crénaux.
bye o_
Mhh... Est-ce que d'une quelconque manière, BitchX changerait la police utilisée par la console, et utiliserait une version sans accents ?
Pour tester ça, essaie de lancer BitchX dans une console pour faire disparaitre les accents, puis essaie
#> setfont lat9-16
Ou un autre nom de police avec une taille différente mais dans la série lat9, ou la série lat1, les polices disponibles devraient être quelque part dans /usr/share. Sous slack je ne suis pas sûr. Quelque chose comme /usr/share/console/fonts.
Si cela fait réapparaitre tes accents, plus qu'a fouiller dans la configuration de BitchX pour trouver le coupable ou optionellement, changer de client. J'ai utilisé BitchX pendant longtemps, récemment je l'ai troqué contre irssi, beaucoup plus flexible à mon goût.
Alors je viens de faire des tests. Que ce soit avec ma police accentuée (m.fnt) ou avec une lat1* ou lat9*, le soucis persiste. (Je rechange de fonte après l'arrêt de BX donc.)
Je reprends :
J'ai mes accents, je lance BitchX, plus d'accents (mais des trucs space à la place) je /quit BX, toujours pas d'accents, je me délogge (^d) et me reloge, encore pas d'accents.
Je change de tty, mes accents sont sur tous les autres.
Par contre, xoux S dans xterm (et aussi aterm je crois) pas de soucis. J'ai même les accents dans BX.
À en perdre mon linuxisme...