Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 Aug 2021 16:43:04

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Dysfonctionnement du bureau Ubuntu 20.04

Bonjour,

J'ai pour (sale) habitude de tout télécharger sur mon bureau plutôt que dans Téléchargements (par défaut), pour pouvoir plus rapidement classer les fichiers aux bons endroits.

Depuis mon passage de Ubuntu 16.04 à 20.04, je m'énerve beaucoup, car je ne peux plus glisser les fichiers depuis le bureau dans les dossiers du navigateur de fichiers Nautilus.

Mais il y a plus grave! Il arrive sans cesse que ce que j'ai sur le bureau soit différent de ce que je vois dans le navigateur de fichiers sous Bureau. Ci-dessous un exemple d'un grand nombre de fichiers manquants par rapport à ce qu'affiche Nautilus:

https://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2021/08/2021.08.16_Bureau_FM_Ubuntu_20.04.png

Le contraire m'arrive aussi: un fichier apparaît toujours sur le bureau, alors que je l'ai supprimé ou déplacé dans Nautilus!?!

A noter que si je rabats l'écran et met mon why! en veille, tout redevient normal à la sortie de veille. Mais ce n'est pas une solution pratique!

Quelqu'un aurait-il une idée pour que Ubuntu 20.04 fonctionne aussi bien que 16.04?

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 07 Sep 2021 21:45:59

Ceridan
Apôtre du libre
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 11 Aug 2015
Messages: 65

Re: Dysfonctionnement du bureau Ubuntu 20.04

Bonjour,

J'ai eu ces mêmes problèmes sous Ubuntu 20.04. La seule solution trouvée fut la mise à jour à la version 21.04,  qui gère mieux le bureau. Je m'énerve un peu moins... !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB