Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

 

Language

 

The Forum

You are not logged in.

#1 29 Mar 2021 21:22:58

stanwood
Affranchi(e)
 
From: Gruyères
Registered: 07 Mar 2021
Posts: 5
Website

Campagne pour le développement d'Anbox sur Ubuntu Touch

Ubuntu Touch est un système d’exploitation GNU/Linux pour smartphones et tablettes. https://ubuntu-touch.io/fr/

Lancé en 2013 par Canonical* (entreprise à l’origine de Linux Ubuntu), le système d’exploitation a été repris en 2017 par la fondation UBports ainsi que sa communauté qui assurent son développement.

Les progrès techniques sont conséquents (fonctionnalités, stabilité, nombre d’appareils compatibles, etc...), tout comme sa base d’utilisateurs qui ne cesse de croître.

Le système dispose en outre de sa propre bibliothèque logicielle (l’Openstore) contenant plus de mille applications, toutes 100% gratuites, libres et open source.

Afin de permettre à l’avenir à Ubuntu Touch l'installation et l'utilisation décente des applications Android (.apk) dans son écosystème, un petit groupe de contributeurs indépendants de la fondation UBports, a lancé une campagne de financement participatif dans le but  d'engager un développeur qualifié à cet effet.

Le projet se dénomme "Anbox" (Android in a Box), il s'agit en résumé d'un container Android confiné à l'intérieur d'Ubuntu Touch, à l'image de WINE pour Linux.

Le projet, initié en 2018 est à ce stade encore très expérimental.

Ainsi, le rôle du développeur sera de retravailler la base du code, certes existante mais insuffisamment fonctionnelle à ce jour, ainsi que de créer les outils permettant de maintenir et développer l'application dans le futur.​

L'objectif est de réunir 12'000 Euros (CHF 13'300.-) afin de disposer des ressources nécessaires à cette tâche conséquente, mais nécessaire à accroître encore davantage la popularité du système d’exploitation auprès du grand public.

Pour participer, il suffit de se rendre ici:

https://gofund.me/acb31504

Offline

 

Board footer

Powered by FluxBB