Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10 May 2020 18:19:46

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Installer des programmes sur Ubuntu Touch

Un client ayant fait l'acquisition d'une tablette BQ Aquaris M10 avec Ubuntu Touch préinstallé nous écrit ceci:

Bonjour,

J'ai acheté chez vous en mars dernier une tablette BQ Aquaris M10 Ubuntu Edition.

Toutefois l'Ubuntu store ayant fermé, je ne peux installer aucune application. En l'état je ne peux donc utiliser la tablette comme je le souhaitais et elle ne m'est d'aucune utilité.

Serait-il possible d'installer Android? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la procédure? J'ai recherché des informations à ce sujet mais n'en ai trouvé que de très fragmentaires. Si cela n'est pas possible, je souhaiterais alors vous la retourner.

Je vous remercie de votre aide et vous envoie mes salutations les meilleures.


Il va falloir attendre lundi et installer Ubuntu Touch sur une tablette BQ Aquaris M10 pour voir comment installer des applications en l'absence de l'Ubuntu store...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 10 May 2020 19:37:40

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Installer des programmes sur Ubuntu Touch

Il semble en effet nécessaire d'installer Libertine pour utiliser des applications sur Ubuntu Touch (voir https://docs.ubports.com/fr/latest/user … rtine.html).


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 23 Mar 2021 23:48:14

stanwood
Apôtre du libre
 
Lieu: Gruyères
Date d'inscription: 07 Mar 2021
Messages: 66
Site web

Re: Installer des programmes sur Ubuntu Touch

Avec beaucoup de retard sur le sujet...

Je pense que votre client disposait d'une ancienne version d'Ubuntu Touch, (datant de l'époque de Canonical)
En effet, Ubuntu Touch dispose de sa propre bibliothèque logicielle: l'OpenStore. (environ 1000 applications)
Étant utilisateur et contributeur d'Ubuntu Touch au quotidien, je préconise de réinstaller Ubuntu simplement en utilisant le programme "UBports Installer" - qui se trouve par ailleurs dans la logithèque Ubuntu.
La version d'Ubuntu Touch actuelle est l'OTA-16 (diffusée le 15 mars 2021)

Je me ferai un plaisir de vous fournir de l'aide à ce sujet si besoin.

Bien cordialement,

stanwood

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB