Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Logiciels
  •  » [HELP!!] DIfficulté à installer le bundle du client VMware Horizon

#1 09 Feb 2021 19:37:18

UbuntuNewbie2018
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 29 Oct 2018
Messages: 10

[HELP!!] DIfficulté à installer le bundle du client VMware Horizon

Hello!

Je crois que c'est une de mes premières interventions sur le forum, alors j'espère que vous serez indulgent·e·s, parce que même si ça fait maintenant 2 ans que je tourne sous Ubuntu, je reste encore une débutante.

Dans le cadre de mon stage et du télétravail, on m'a demandé d'installer le client du VMware Horizon (https://my.vmware.com/en/web/vmware/dow … /horizon_8). L'idée est de pouvoir se connecter à distance sur des workstations, basées sur les serveurs de l'entreprise et qui tournent toutes sous Windows 10.

Comme je tourne sous Ubuntu 20.04 (64bit-Linux), j'ai choisi la version en format .bundle (https://my.vmware.com/en/web/vmware/dow … rPId=59099). L'autre est pour du 32-bits Linux et le 3ème est en format tar gz et j'ai encore plus de problème avec ce genre de format qu'avec .bundle.

J'ai essayé de suivre les instructions données sur les forums Ubuntu pour installer ce type de dossier (ça tombe bien, la question portait sur l'installation d'un VMware aussi: https://askubuntu.com/questions/521199/ … -in-ubuntu), avec la commande chmod a+x nom du dossier.bundle. Ça lance l'installation, mais elle s'arrête soudainement au beau milieu du processus et se met à attendre pendant des heures, comme si le terminal avait planté.

J'ai essayé d'installer d'autres solutions VMware, telles que Machines (dans le magasin d'Ubuntu),  ou Virtual Machine ou encore VMware Pro. Sur le premier, l'url du serveur de mon stage n'est pas reconnu, sur le deuxième, je n'arrive pas à trouver des paramètres me permettant de me connecter à une station de travail à distance, et dans le dernier, il n'arrive pas à résoudre le nom de domaine non plus. Je désespère un peu d'arriver à pouvoir faire du télétravail pour ce stage, où tout est sur des workstations tournant sous Windows 10.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, éventuellement par téléphone ou par vidéoconférence (histoire de pouvoir partager les écrans)? Ce serait génial, parce que dans l'entreprise en question, personne ne connaît Linux.

Je vous remercie beaucoup d'avance de votre secours!

Hors ligne

 

#2 09 Feb 2021 22:38:06

UbuntuNewbie2018
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 29 Oct 2018
Messages: 10

Re: [HELP!!] DIfficulté à installer le bundle du client VMware Horizon

Finalement, j'ai réussi! Mais, ça m'a vraiment pris des jours et des jours!

Et je me suis prise la tête avec un truc qui s'appelle Python! Aucune idée du rôle que ça peut jouer dans le fonctionnement de VMware, mais j'espère que je pourrai explorer cela ces prochains temps! Si vous avez des ressources que vous recommanderiez à une totale débutante, n'hésitez pas! J'ai déjà le site-même de Python, mais si vous avez des sources de vulgarisation, je suis aussi preneuse!

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Logiciels
  •  » [HELP!!] DIfficulté à installer le bundle du client VMware Horizon

Pied de page des forums

Powered by FluxBB