Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04 Feb 2021 10:26:22

ddj
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 09 Nov 2016
Messages: 64

Caméra non reconnue bis

Ajouter une question à une discussion étiquetée Résolu est sans doute une mauvaise idée !
Je la recopie donc ci-dessous

Bonjour,
En ce qui me concerne (portable N240JU Ubuntu 18.04.5 LTS) ma caméra n'a fonctionné qu'un bref moment, à ma reprise du portable à l'atelier début octobre. Chez moi j'ai vu une ou deux fois une petite lumière rouge à côté de la caméra clignoter sans pour autant pouvoir utiliser cheese. Lorsque je lance l’application, l’écran noir m’indique « Aucun périphérique détecté ».
[Fn]+[F10]  souvent essayé n'y change rien.
Je n’ai pas eu un besoin particulier de la caméra mais maintenant avec l’usage de zoom qui se généralise, cela me serait utile !
Merci de votre aide.
Cordialement

Hors ligne

 

#2 05 Feb 2021 01:11:27

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Caméra non reconnue bis

Bonsoir,

Il faut quitter Cheese (et toutes les applications utilisant la webcam) pour que la combinaison [Fn]+[F10] fonctionne.

Bonne chance!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 06 Feb 2021 11:49:20

ddj
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 09 Nov 2016
Messages: 64

Re: Caméra non reconnue bis

Bonjour,

Bien que l'ayant déjà souvent fait j'ai éteint et rallumé le portable, près du routeur – on ne sait jamais ! - et constaté comme d’autres fois, que la mise en route est laborieuse, écran avec logo why figé jusqu’à ce qu’après 5 minutes je baisse l’écran et le remonte pour avoir un écran violet où rien ne se passe, ou avoir un écran violet avec choix à faire (démarer ubuntu, …) puis un écran noir sur lequel défile des lignes de textes blanches en gros caractère, puis un écran noir et un curseur clignotant en haut à gauche, ou (heureusement ça arrive!) l’écran m’invitant à mettre mon mot de passe pour que je puisse enfin commencer.*

Et là [Fn]+[F10] plusieurs fois sans voir une petite lumière rouge clignotant près de l’oeil mort de la caméra. J’ouvre tout de même cheese et constate que rien ne se passe !

Et je vous écris avec l’espoir d’une solution en vue en me souvenant de Spinoza : pas d’espoir sans crainte mais également pas de crainte sans espoir !

En vous remerciant de votre réponse.

Cordialement


* d’habitude je ne l’éteins pas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB