Vous n'êtes pas identifié.
Eh oui, Nero est enfin disponible sous linux: http://www.nero.com/en/NeroLINUX.html
Si on possède déja une licence (non OEM) Windows, c'est gratuit.
Comme on le dit un peu partout, cela a peu d'intérêt quand on voit la qualité de K3B, qui est évidement libre ET gratuit.
Pâle concurrence que ce NeroLinux...
Comme on le dit un peu partout, cela a peu d'intérêt quand on voit la qualité de K3B, qui est évidement libre ET gratuit.
A voire, la concurrence ne peut pas fait pas de mal.
Ce qui est moins drôle c'est l'absence de support pour un produit payant:
Important note: Nero does not provide Technical Support for NeroLINUX.
Maintenant à lire les caractéristiques ça m'a l'air pas mal. D'autant que cdrecord n'est plus nécessaire, cela donne un choix supplémentaire aux utilisateurs.
Maintenant qu'il soit propriétaire c'est une autre histoire...
C'est justement le fait que rien ne soit libre qui me gêne, le reste pour la concurrence pourquoi pas. Après tout elle commence à se développer en « interne » avec des gui en GTK beaucoup plus fonctionnel que ce que fait XCDRoast.
Et comme Nero n'est pas libre, qu'il n'est pas gratuit et qu'aucun support n'est proposé, le marché visé est-il le même?
Oui j'ai bien compris.
Il s'agit d'un autre débat.
Pour ma part je pense que faire du propriétaire est un droit comme un autre. C'est un peu comme si tu avais un terrain. Tu as le droit d'en être propriétaire et de le rentabiliser.
L'autre débat est de savoir si des systèmes libres "peuvent" être "pollués" par des applications non libres... Il faudrait ouvrir un post là-dessus, car c'est hors-sujet.
Chacun à droit de faire son choix. Personne n'oblige personne d'utiliser NeroLinux...
Continuons le débat sur les logiciels libres/propriétaires dans le sujet du sondage et gardons celui-ci pour discuter de NeroLinux, si vous le voulez bien.
Peronnellement je trouve ça très bien, car après tout ça n'oblige personne de l'utiliser, mais Nero (version Windows) est un excellent produit et reste pour moi la référence des logiciels de gravure en matière de simplicité et de puissance.
Pour un switcheur c'est en tout cas une très bonne chose, il ne perds pas ses repaires.
Et si un jour il veut passer sur du libre, et bien il changeras de programme. En tout cas ça montre que Linux est de plus en plus pris au sérieux en tant que marché, et ça c'est très bien.
Il y a quelque mois, Linux Format (anglais) a testé Nero pour linux. La conclusion était: "Bravo, bien essayé, mais je ne sais pas quel utilisateur linux va utiliser un soft qui réussi à la fois à avoir aussi peu de fonctionnalités et à être aussi compliqué à utiliser, alors que nous disposont de logiciels libres comme k3b qui sont bien meilleur sous tous les plans. Néanmoins, persévérez."