Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12 Jan 2021 12:16:49

rechappe
Apôtre du libre
 
Lieu: 1004 Lausanne
Date d'inscription: 15 Jan 2015
Messages: 59

[Problème résolu] Thunderbird en chômage partiel

Bonjour à tous,
Je travaille sur Why!W650SZ/ubuntu18.04LTS et depuis le 4 janvier dernier  (jour à partir duquel semble-t-il, Swisscom chiffre les mails ?) je n'arrive plus à envoyer de mails par Thunderbird. En revanche l'entrée des mails se fait sans problème sur Thunderbird et l'envoi de mails directement par Swisscom fonctionne correctement. Le problème vient donc de Thunderbird, mais où ?. Quelq'un peut-il me donner une solution ?
Bien à vous.

Dernière modification par rechappe (02 Feb 2021 22:52:32)

Hors ligne

 

#2 12 Jan 2021 12:25:57

claudep
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 19 May 2015
Messages: 130

Re: [Problème résolu] Thunderbird en chômage partiel

Est-ce que l'adresse d'expéditeur correspond bien à l'adresse du compte email?

Il faudrait disposer de plus d'informations pour dépanner: adresse, serveur d'envoi, port, sécurité de la connexion, message d'erreur lors de l'envoi, etc.

Hors ligne

 

#3 12 Jan 2021 14:39:22

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Problème résolu] Thunderbird en chômage partiel

Hello,
Peut-être un piste ici : https://emailsetup.swisscom.ch/update/# … eSelection choisir ordinateur > mac > thunderbird et suivre les instructions.
Salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#4 12 Jan 2021 19:31:32

rechappe
Apôtre du libre
 
Lieu: 1004 Lausanne
Date d'inscription: 15 Jan 2015
Messages: 59

Re: [Problème résolu] Thunderbird en chômage partiel

Réponse à claudep avec mes remerciements pour la réaction rapide :
Le message d'erreur indique :" Le serveur sortant  (SMTP) smtpauths.bluewin.ch ne semble pas gérer les mots de passe chiffrés. Si cela fonctionnait auparavant et que cela échoue à présent, veuillez contacter votre administrateur de messagerie ou votre fournisseur".

J'ai alors pris contact avec Swisscom, dont le technicien a contrôlé mes adresses qui paraissent en ordre.

Mes données:
Serveur sortant : bluewin.ch smtpauths.bluewin.ch (Défault)  Port : 465   Sécurité : SSL/TLS     Méthode d'authentification: Mot de passe chiffré.
Sur le site d'aide de Thunderbird j'ai trouvé en outre que la version actuelle est :68.10.0 , que l'entrée des messages était régie par un mot de passe simple , que la sortie l'était par un mot de passe chiffré..
Plus loin je ne suis pas en mesure d'aller !

Bien à vous

Dernière modification par rechappe (12 Jan 2021 19:31:55)

Hors ligne

 

#5 12 Jan 2021 22:42:56

rechappe
Apôtre du libre
 
Lieu: 1004 Lausanne
Date d'inscription: 15 Jan 2015
Messages: 59

Re: [Problème résolu] Thunderbird en chômage partiel

Réponse à Jean adimp et remerciements pour la piste suggérée.

En suivant cette piste j'aboutis aux mêmes critères que sur le site d'aide de Thunderbird    sauf, et c'est là que la chatte a mal aux pieds, sur la méthode d'identification, soit sur le mot de passe  "normal" pour le passé, qui devient  "chiffré" pour l'après du chiffrement des mails de Swisscom, c'est-à dire, dès le 4 janvier 2021. Mais comment passer de l'un à l'autre ?.

Voilà où j'en suis.

Bonne nuit...et bien sûr, Bonne année!

Hors ligne

 

#6 02 Feb 2021 22:49:23

rechappe
Apôtre du libre
 
Lieu: 1004 Lausanne
Date d'inscription: 15 Jan 2015
Messages: 59

Re: [Problème résolu] Thunderbird en chômage partiel

Le problème a finalement été résolu en rétablissant la formulation initiale du mot de passe de la méthode d'authentification, c'est-à-dire "normal"....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB