Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03 Oct 2020 18:40:56

Sonia
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 03 Oct 2020
Messages: 1

[Résolu] Caméra non reconnue

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma caméra n'est pas reconnue, ni par zoom, ni par https://talk.ouvaton.coop.
Les gens du forum Ubuntu en France m'ont demandé de faire diverses choses, notamment Cheese, qui n'a conduit à rien. Je connais aussi la combinaison de touches Fn+F10 qui ne mène à rien.

Vous avez une autre idée?

Cordialement
Sonia

Hors ligne

 

#2 16 Oct 2020 22:05:50

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Caméra non reconnue

Bonsoir,

Nous ne trouvons pas de client Sonia Mozubu dans notre boutique en ligne et ne savons pas de quel portable il s'agit et encore moins moins de quel OS...

Il est très improbable que le problème soit de type hardware. Attention: [Fn]+[F10] ne modifie rien au niveau graphique et ne fonctionne pas si Cheese ou une application ayant accès à la webcam est active. Il faut donc quitter toutes ces applications, taper [Fn]+[F10], puis relancer Cheese pour constater que tout fonctionne.

A disposition pour toute aide ultérieure.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 04 Jan 2021 15:34:57

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Caméra non reconnue

Bonjour,

Trois mois plus tard, je pars de l'idée que le raccourci [Fn]+[F10] a permis de réenclencher la webcam et me permets donc de marquer le problème comme [Résolu].

Bonne année 2021 à toutes et tous!


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 31 Jan 2021 14:01:06

ddj
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 09 Nov 2016
Messages: 64

Re: [Résolu] Caméra non reconnue

Bonjour,
En ce qui me concerne (portable N240JU Ubuntu 18.04.5 LTS) ma caméra n'a fonctionné qu'un bref moment, à ma reprise du portable à l'atelier début octobre. Chez moi j'ai vu une ou deux fois une petite lumière rouge à côté de la caméra clignoter sans pour autant pouvoir utiliser cheese. Lorsque je lance l’application, l’écran noir m’indique « Aucun périphérique détecté ».
[Fn]+[F10]  souvent essayé n'y change rien.
Je n’ai pas eu un besoin particulier de la caméra mais maintenant avec l’usage de zoom qui se généralise, cela me serait utile !
Merci de votre aide.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB