Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Le 29.09.2020, la propriétaire d'un Plume N131ZU nous écrivait ceci:
J'ai acheté il y a peu un ordinateur Why! Mais j'ai des problèmes de connexions au Wi-Fi, il ne voit pas les WLAN même si le signal est très bon.
J'espère que vous pourrez vite m'aider où me rediriger... Dans le pire des cas avoir un autre en échange..
Bonnes salutations.
Faute d'avoir trouvé un moyen de résoudre son problème, elle a trouvé le temps de passer nous vois à Prilly...
Honte à moi!
Suspectant avant toute chose un problème logiciel et comme la machine achetée en mars 2020 était encore sous Ubuntu 18.04, j'ai entrepris de sauvegarder ses données sur le HDD interne de 1 TB, avant de réinstaller Ubuntu 20.04 et de faire les mises à jour.
Cela fait, le problème de signal très faible entre l'ordinateur et notre routeur persistait. J'ai donc démonté l'appareil pour constater que les deux câbles d'antenne étaient partiellement décrochés. C'est la première fois qu'une chose pareille se produit. J'ai remis les antennes en place, avec un petit scotch pour les maintenir sur le chipset WiFi Intel AC-8265, et tout est rentré dans l'ordre.
Et voili et voilà!