Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir!
J'ai une question concernant l'importation de photos dans shotwell. Le téléphone se connecte bien, il est en mode PTP, les photos apparaissent, mais j'ai une quantité non négligeable de photos "fantômes" (voir screenshot ci-dessous). Si je les importe, elles apparaissent, cette fois visible, mais il s'agit soit de thumbnails de mes photos, soit de photos dans mes dossiers de photos téléchargées (le dossier "pictures", avec toutes les bêtises qu'on peut télécharger sur le web ou dans les messageries diverses). Savez-vous s'il est possible de circonscrire l'accès au dossier DCIM? et de ne pas afficher les thumbnails?
J'adore ce logiciel, je peux même dire que c'est un des arguments pour moi pour passer sous linux, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé d'équivalents en terme de simplicité et d'efficacité. Par contre, au niveau réglages fins, c'est pas top
NB : j'utilise le why N650DU avec elementary.io, depuis mon fairphone 3 sous /e/. Mais j'avais le même problème avec le fairphone 2 sous fairphoneOS autant que sous fairphone Open, ainsi que sur mon vieux netbook tournant sous Lubuntu. Donc je pense qu'on peut partir du principe que c'est un souci de shotwell. Par contre, je crois me souvenir que c'est apparu avec une version plus récente, puisque quand j'utilisais mint sur le fameux netbook je n'avais pas le problème, mais je ne pouvais pas mettre à jour donc j'avais une vieille version tant de linux que de shotwell.
Hors ligne