Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Nov 2020 22:09:40

fabien
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 31 Oct 2020
Messages: 12

Importations de photos sur Shotwell

Bonsoir!

J'ai une question concernant l'importation de photos dans shotwell. Le téléphone se connecte bien, il est en mode PTP, les photos apparaissent, mais j'ai une quantité non négligeable de photos "fantômes" (voir screenshot ci-dessous). Si je les importe, elles apparaissent, cette fois visible, mais il s'agit soit de thumbnails de mes photos, soit de photos dans mes dossiers de photos téléchargées (le dossier "pictures", avec toutes les bêtises qu'on peut télécharger sur le web ou dans les messageries diverses). Savez-vous s'il est possible de circonscrire l'accès au dossier DCIM? et de ne pas afficher les thumbnails?
https://pic.infini.fr/da969JJB/QdeDsRod.png
J'adore ce logiciel, je peux même dire que c'est un des arguments pour moi pour passer sous linux, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé d'équivalents en terme de simplicité et d'efficacité. Par contre, au niveau réglages fins, c'est pas top tongue

NB : j'utilise le why N650DU avec elementary.io, depuis mon fairphone 3 sous /e/. Mais j'avais le même problème avec le fairphone 2 sous fairphoneOS autant que sous fairphone Open, ainsi que sur mon vieux netbook tournant sous Lubuntu. Donc je pense qu'on peut partir du principe que c'est un souci de shotwell. Par contre, je crois me souvenir que c'est apparu avec une version plus récente, puisque quand j'utilisais mint sur le fameux netbook je n'avais pas le problème, mais je ne pouvais pas mettre à jour donc j'avais une vieille version tant de linux que de shotwell.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB