Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 Nov 2020 14:28:53

fabien
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 31 Oct 2020
Messages: 12

[Résolu] écran du N650DU glitche

Bonjour!

J'ai passé le pas et commandé le N650DU que j'ai reçu hier. Si c'est un plaisir d'avoir directement une distro linux bien fonctionnelle (je fais encore des cauchemars de mes essais d'installation d'il y a 15 ans tongue), j'ai un gros souci que je suppose être matériel, mais je fais un message ici pour voir s'il y a une autre solution.

A intervalles réguliers, l'écran glitche, il clignote, s'éteint carrément ou affiche des trucs improbables. Au départ, j'ai cru que c'était en l'ouvrant trop loin, mais cela apparaît également à d'autres moments. Je suis sûr de faire apparaître le problème en ouvrant l'écran par en bas (près de la jonction avec la base), mais il apparaît parfois alors que je suis simplement assis en train de travailler sans bouger l'écran. Il doit y avoir un souci de connectique, mais je ne sais pas si c'est quelque chose sur lequel je peux agir moi.

Merci d'avance de vos réponses, belle journée à vous!

Hors ligne

 

#2 13 Nov 2020 18:47:11

Doruk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Dec 2019
Messages: 241
Site web

Re: [Résolu] écran du N650DU glitche

Bonjour,

Vous pouvez brancher votre ordinateur à un écran externe et voir si ce dernier réagit de la même manière.

Cordiales salutations.


laptop why! N650DU, Intel Core i7-7700T, RAM 16 Gb, Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

 

#3 18 Nov 2020 13:14:21

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] écran du N650DU glitche

Bonjour,

fabien nous a renvoyé le portable et nous avons remplacé le câble display-motherboard sous garantie. La machine repart aujourd'hui.

C'est la première fois que l'on rencontre ce problème sur un why! N650DU.

Problème [Résolu] avec la manière forte!

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 30 Nov 2020 21:15:15

fabien
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 31 Oct 2020
Messages: 12

Re: [Résolu] écran du N650DU glitche

Effectivement, je revenais (avec un peu de retard) pour signaler la résolution du problème. Et j'en profite pour tirer mon chapeau au SAV de Why! Efficace, rapide et cordial!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB