Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Nov 2020 10:15:38

jakob.f
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Nov 2020
Messages: 4

Erreur d'impression doc PDF (mode nuit)

Depuis que les mises à jour m'ont proposé d'installer Ubuntu 20.04 et que je l'ai fait, en même temps l'impression de mes documents PDF est sortie en mode nuit (fonds noir) alors que ma commande dans le visionneur de documents n'est effectivement pas en mode nuit !? C'est ma première question dans ce forum...A bientôt. jakob.f

Hors ligne

 

#2 24 Nov 2020 21:47:09

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: Erreur d'impression doc PDF (mode nuit)

Bonsoir jakob.f,

Voilà encore un problème jamais rencontré!

Pour tenter d'y voir un peu plus clair et cerner le problème, merci de dire ici quelle est la marque et le modèle de l'imprimante.

Mon premier réflexe consisterait à désinstaller l'imprimante et à réinstaller les bons pilotes en suivant les instructions du fabricant. En effet, la gestion des imprimantes a fortement progressé avec Ubuntu 20.04, mais il y a forcément des bugs au vu de la diversité des protocoles propres à chaque fabricant...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 25 Nov 2020 08:41:31

claudep
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 19 May 2015
Messages: 130

Re: Erreur d'impression doc PDF (mode nuit)

À mon avis, si le problème ne se produit qu'avec le visionneur de documents, il ne faut pas chercher du côté des pilotes d'imprimante. Il vaut certainement la peine de tester avec un autre lecteur PDF (xpdf, mupdf, etc.).

Hors ligne

 

#4 27 Nov 2020 11:51:26

jakob.f
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Nov 2020
Messages: 4

Re: Erreur d'impression doc PDF (mode nuit)

jakob.f a écrit:

Depuis que les mises à jour m'ont proposé d'installer Ubuntu 20.04 et que je l'ai fait, en même temps l'impression de mes documents PDF est sortie en mode nuit (fonds noir) alors que ma commande dans le visionneur de documents n'est effectivement pas en mode nuit !? C'est ma première question dans ce forum...A bientôt. jakob.f

Merci de vos essais de solutions. MAIS pour claudep je ne trouve pas d'autres lecteurs xpdf ou mupdf dans mes logiciels... ET pour F.Marthaler je précise que mon imprimante est une canon pixma TR7500 que je l'avais installée en ligne  avant ubuntu 20.04 et une de vos collègues m'avait guidé au téléphone. Elle fonctionnait normalement. Donc je n'ai toujours pas résolu mes pages pdf en mode nuit. Les autres impressions Writer ou mails s'impriment normalement. J'ai un CD-ROM d'installation mais n'arrive pas à trouver le chemin d'installation. Je pourrais donc essayer de réinstaller mais j'ai encore besoin de conseils soit pour le CD-ROM soit pour la réinstaller en ligne...
Bon week-end

Hors ligne

 

#5 27 Nov 2020 11:55:59

jakob.f
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Nov 2020
Messages: 4

Re: Erreur d'impression doc PDF (mode nuit)

jakob.f a écrit:

jakob.f a écrit:

Depuis que les mises à jour m'ont proposé d'installer Ubuntu 20.04 et que je l'ai fait, en même temps l'impression de mes documents PDF est sortie en mode nuit (fonds noir) alors que ma commande dans le visionneur de documents n'est effectivement pas en mode nuit !? C'est ma première question dans ce forum...A bientôt. jakob.f

Merci de vos essais de solutions. MAIS pour claudep je ne trouve pas d'autres lecteurs xpdf ou mupdf dans mes logiciels... ET pour F.Marthaler je précise que mon imprimante est une canon pixma TR7500 que je l'avais installée en ligne  avant ubuntu 20.04 et une de vos collègues m'avait guidé au téléphone. Elle fonctionnait normalement. Donc je n'ai toujours pas résolu mes pages pdf en mode nuit. Les autres impressions Writer ou mails s'impriment normalement. J'ai un CD-ROM d'installation mais n'arrive pas à trouver le chemin d'installation. Je pourrais donc essayer de réinstaller mais j'ai encore besoin de conseils soit pour le CD-ROM soit pour la réinstaller en ligne...
Bon week-end

mon ordinateur est un Why N65ODU

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB