Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21 Oct 2020 12:22:15

ferati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 01 Sep 2020
Messages: 26

[N650DU] Fréquence du processeur bloqué

Suite à un appel téléphonique d'un utilisateur Why!, je poste son problème ici.

Il a remarqué que les deux dernières semaines, son ordinateur fonctionnait très lentement. Les tâches qu'il avait l'habitude de faire, prenait beaucoup plus de temps que d'habitude.

Il a constaté une baisse de fréquence du processeur, je n'ai pas les chiffres exactes, mais il a confirmé que c'était bien la fréquence du processeur qui est descendue très bas, et qu'il rencontrait des problèmes.

Il a été chercher sur le net à quoi c'est dû. Sans trouver de réponse. Il a ensuite téléphoner chez Why! afin de nous demander de l'aide, mais comme je n'avais jamais rencontré ce problème, je n'ai pas pu vraiment l'aider. Je lui ai dit que je chercherai aussi de mon côté et si je trouve une solution je le rappellerai.

Au final, une heure plus tard, c'est lui qui me rappelle me disant que le problème était résolu. Il a vu à quelque part ou ils suggéraient d'enlever la Batterie pendant environ une trentaine de minutes. C'est ce qu'il a fait, et une fois redémarrer, la vitesse de son processeur est revenu à la norme et tout fonctionnait comme avant.

Problème donc résolu, mais nous nous demandions, qu'est-ce qui a pu causé ce souci et comment en enlevant la batterie pendant un certain temps règle le problème ?

En vous remerciant d'avance smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB