Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Sep 2020 12:52:16

matin-gris
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 07 Sep 2020
Messages: 9

Mémoire interne sur le fairphone

Bonjour, je n'ai pas encore de Fairphone mais comme je dois bientôt changer de téléphone, je suis bien tentée par leurs modèles.. Le problème (pour moi), c'est que l'espace de stockage n'est pas énorme au départ.. Et j'ai beaucoup de photos, d'appli et de musiques sur mon tel.. Du coup, je voulais savoir si, avec une carte SD, ça changeait vraiment quelque chose ? Car sur mon dernier téléphone (un samsung), j'avais peu de mémoire et les 3/4 des appli ne pouvaient pas se transférer sur la carte SD, sans compter les appli pré-enregistrées qu'on ne peut pas désinstaller et qui tiennent aussi beaucoup de place.. Du coup, j'aurais aimé avoir un retour de personnes qui possèdent un Fairphone avant de me lancer dans l'achat du mien smile

Hors ligne

 

#2 07 Sep 2020 16:36:50

ferati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 01 Sep 2020
Messages: 26

Re: Mémoire interne sur le fairphone

Bonjour,

Lorsque nous nous rendons sur le site de support (https://support.fairphone.com/hc/en-us/ … ard-in-FP3) ils expliquent comment insérer et formater la carte SD et à la fin ils précisent que pour le moment le Fairphone ne permet pas d'utiliser la carte SD autant que stockage principale. C'est-à-dire, vous ne pouvez pour le moment installer les applications sur la carte SD.

Par contre, une carte SD vous permettra effectivement de stocker tous vos fichiers (documents, musiques, vidéos etc..) ainsi laissé l'espace de stockage du téléphone libre pour que vous puissiez installer vos applications. Le Fairphone disposant déjà de 64GB de mémoire interne, vous aurez suffisamment de place pour toutes vos applications.

En conclusion, avoir une carte SD c'est toujours positif.

Hors ligne

 

#3 07 Sep 2020 16:46:46

matin-gris
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 07 Sep 2020
Messages: 9

Re: Mémoire interne sur le fairphone

Bonjour
Merci pour votre réponse smile
Le problème pour moi, c'est que j'avais déjà 64GB dans mon ancien téléphone et j'avais l'impression que les applications mères utilisaient déjà les 3/4 de l'espace alors dès que je voulais installer une nouvelle application, c'était compliqué.. Du coup, je voulais savoir si il y avait beaucoup d'apps pré-enregistrées et si elles laissaient un minimum d'espace dispo pour de nouvelles applications.. ? smile

Hors ligne

 

#4 08 Sep 2020 15:54:14

ferati
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 01 Sep 2020
Messages: 26

Re: Mémoire interne sur le fairphone

Je viens de réinstaller l'OS Fairphone sous Android 9, et j'ai été voir l'espace de stockage restants après une installation "clean".

Voici ce que j'ai vu.

- 11 GB pour le Système
- 2.6 GB pour les applications de base
- 50+ GB d'espace libre pour installer vos applications

J'espère que cela répond à votre question smile

Hors ligne

 

#5 10 Sep 2020 09:15:47

matin-gris
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 07 Sep 2020
Messages: 9

Re: Mémoire interne sur le fairphone

Super, merci beaucoup pour vos réponses ! big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB