Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31 Aug 2020 12:04:38

Picorn
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2020
Messages: 3

Fairphone 3 : pb de scannage de documents dans e-banking de Raiffeisen

Bonjour,
La possibilité d'effectuer des paiements depuis le Fairphone 3 pose des problèmes si l'on veut scanner le document à payer. Dans ce cas, parfois, mais c'est rare, cela fonctionne, mais la plupart du temps, lorsqu'on clique sur le bouton "scanner des documents", cela "éjecte" le programme de la connexion et on se retrouve devant l'écran du login de la banque. Si l'on procède en saisissant manuellement le no de référence, tout fonctionne. Le problème se passe uniquement si l'on choisit l'option "scanner le document".
Après un téléphone avec la banque Raiffeisen, l'employé a fait des recherches et m'a dit que le problème avait déjà été signalé en relation avec Fairephone et qu'il était lié à certains problèmes d’incompatibilité entre certains aspects de la version Android de Raiffeisen et celle de Fairphone. Il a ajouté que ce problème était en voie de résolution par la collaboration les entreprises concernées... (?). Il m'a assuré que la Banque utilise les dernières versions et patchs de sécurité  d'Android.
Affaire à suivre ... ?

Hors ligne

 

#2 31 Aug 2020 12:06:38

Picorn
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2020
Messages: 3

Re: Fairphone 3 : pb de scannage de documents dans e-banking de Raiffeisen

J'ai oublié de prééciser que mon message précédent concernt la banque Raiffeisen, sans que je ne sache rien de ce qui se passe par rapport à d'autres institutions financiềres

Hors ligne

 

#3 05 Sep 2020 17:44:29

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Fairphone 3 : pb de scannage de documents dans e-banking de Raiffeisen

Bonjour,

Il ne s'agit en aucun cas d'un problème matériel (hardware) du Fairphone3. Et je pencherais plus en direction d'un défaut de l'application de Raiffeisen.

Avec nos meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 05 Sep 2020 18:19:43

Picorn
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2020
Messages: 3

Re: Fairphone 3 : pb de scannage de documents dans e-banking de Raiffeisen

Merci de votre réponse: Je vais transmettre le contenu de nos échanges à la Raiffeisen en espérant que leur service technique trouvera une solution.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB