Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 Aug 2020 14:24:49

Matea
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 14 Oct 2019
Messages: 16

1. Téléchargement par WeTransfer et 2. Problème de souris

Bonjour,

1. Premier problème :

J'ai, par le passé plusieurs fois effectué cette opération sans problème ...mais cette fois : impossible.
Les 4 fichiers (dont l'ensemble est annoncé comme occupant 1,2 Go), une fois le téléchargement effectué, n'occupent qu'env. 50 Mo et ils sont vides.

Je pensais tout d'abord que le problème venait
- de la procédure que j'ai utilisée (j'ai tout essayé : clic sur "Get your files" ou sur le lien; une fois sur WeTransfer : sélectionner un seul fichier, tous, ou directement le dossier zip qui les contient)
- ou bien que le dossier de téléchargement de mon ordinateur pouvait manquer de place. J'ai donc effacé d'anciens fichiers, déjà sauvegardés. Mais cela n'a rien changé.
Cet emplacement de téléchargement dispose de 80 Go libres. L'ordinateur est récent (1 an). Il dispose d'un processeur Intel Core i7, 8 Go de mémoire RAM ...et 385 Go sont libres dans la partie réservée à mes fichiers.
Ce n'est donc pas un problème de place.
- ou encore du fait qu'un certain nombre d'onglets sont affichés dans Firefox, ...mais il en est toujours ainsi, et d'habitude, cela fonctionne.
J'ai ouvert une nouvelle fenêtre Firefox. Rien ne change.


J'ai maintenant TOUT essayé :
1. Sur cet ordinateur WHY! avec Ubuntu/Linux
2. Sur la "machine virtuelle" Windows installée sur cet ordinateur.
4. Avec WiFi ou connexion filaire...

...Je rencontre à chaque fois le même problème : Fichiers vides ! et le téléchargement de ces seuls 4 fichiers "vides" dure très longtemps !
Quand je télécharge le fichier zip, le téléchargement indique un nombre de Mo supérieur à 50 Mo, mais est TRÈS lent ...et au bout d'1h30, quand le téléchargement est terminé ...les fichiers sont toujours vides !!!

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ??? Ces enregistrements de webinaire sont importants, et le transfert est limité dans le temps (à demain !) ...l'organisatrice m'ayant déjà ré-envoé le tout une fois !

2. 2ème problème :
La souris est souvent sans effet ! Il me faut attendre ou forcer l'extinction de l'ordinateur et redémarrer. Cause(s) possible(s) ???

GRAND GRAND MERCI !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB