Vous n'êtes pas identifié.
Bon, voilà,
J'ai mon kernel source tree et headers, et je tente de mettre le nouveau ndiswrapper sur ma petite ubuntu hoary.
Aucun problème avec le make && make install mais quand je fais un modprobe ndiswrapper j'ai un
fatal inserting error /lib/modules/blabla/ndiswrapper.ko operation not permitted.
Qqn saurait-il à quoi c'est dû ?
Merci beaucoup de la futur aide.
Salut,
rassure-moi, tu le fais bien en tant que ROOT, hein ?
genre sudo modeprob.
Si, mais personnellement, je le fuis, ce package. Il marche pas super, en tous cas.
Heu, oui, je sais que le modprobe est en root et je l'ai fait en sudo et en root.
Ndiswrapper sur Debian et Ubuntu c'est le 0.12 (on est au 1.1 depuis le 04/03, tout chaud tout frais).
Ce qu'il y a c'est qu'il est déjà dans le kernel il me semble et je me demande si ça ne jouerait pas. De toute manière, vais me recompiler un kernel, on verra après.
Bon, voilà, j'ai recompilé mon kernel, un 2.6.11 - skunk 1 et ça rox. Donc, c'était bien ça, ndiswrapper est intégré dans les kernels d'ubuntu et donc, si on veut utiliser la dernière version, pas d'autres choix que de recompiler son kernel.
NB: Je n'ai pas regardé à recompiler le kernel de Ubuntu, je l'avoue
Tu pourrais me dire ce que tu fais fonctionner comme carte wifi avec Ubuntu.
J'ai une WMP54G PCI qui fonctionne bien avec Fedora et ndiswrapper 0.12, j'ai voulu la tester avec Ubuntu Live Array6, pour voir si je n'allait pas changer de distro mais j'ai un peu de mal.
Merci
Le truc, c'est que selon leur wiki, il dise qu'il faut installer ndiswrapper-utils pour que ça fonctionne.
Perso, vu que c'est la version 0.12, je n'ai même pas essayé.
Mais avec mon kernel compilé et ndiswrapper 1.1 (le 1.0 marchait aussi, ancienne version, aucune idée), mon Topcom Skyr@cer USB Stick 54 Mbps 802.11g fonctionne assez bien. La preuve, je te réponds avec