Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06 May 2020 22:35:20

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] Image webcam inversée avec Cheese

Bonsoir,

Une cliente nous adresse le message suivant.

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur why!  en 2019. La crise sanitaire actuelle m'a poussée à installer un logiciel de visioconférence. J'ai choisi Jami. Mais l'image que j'envoie est inversée, après exploration de Cheese, j'ai compris que l'image inversée venait de la caméra et non du logiciel. Avec Cheese l'image est inversée, avec guvcview aussi et avec Jami de même.

Pouvez vous me donner une solution à ce problème?

Je n'ai trouvé aucune réponse dans les forums.

En vous remerciant.


J'avoue que je me pince en lisant cela et n'ai pas l'ombre d'une idée de ce qu'elle a pu faire pour en arriver là...

Toute suggestion est bienvenue.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 06 May 2020 22:38:47

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Image webcam inversée avec Cheese

En recherchant sur Internet "ubuntu cheese image inversée", je suis rapidement tombé sur cette discussion sur forum.ubuntu-fr.org.

Comme je n'ai pas ce problème (comme des milliers de clients why!), je ne peux pas tester. Mais à l'instinct la solution proposée sur https://linuxpedia.fr/doku.php/expert/r … age_webcam me semble la bonne.

Merci de confirmer.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 16 May 2020 14:07:00

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Image webcam inversée avec Cheese

La cliente nous a répondu par courriel ce qui suit, le 07.05.2020:

Bonjour

Désolée de vous avoir importuné. J'espère que vous ne vous êtes pas pincé trop fort.!!!

Voilà  la suite des évènements, hier j'ai assisté à une visioconférence avec le logiciel Zoom et l'image était normale, puis en retournant sur Jami elle était inversée( effet miroir). Avec le logiciel Cheese je peux par les effets spéciaux rétablir l'image, pas avec Jami.(Mon fils se demandait où j'étais puisqu'il ne reconnaissait pas les lieux) C'est là le problème.

Je suis inscrite à SWISSLINUX depuis janvier , pour comprendre comment fonctionnent les logiciels que je ne connais pas.

Donc je vais suivre les propositions qui seront faites .

Merci et meilleures salutations


Je pars de l'idée que la solution proposée a fonctionné et me permet de marquer le problème comme [Résolu].


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB