Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04 May 2020 10:55:27

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Mise à niveau Android sur tablette BQ Aquaris M10

Bonjour,

Une cliente nous écrit ce qui suit:

Bonjour,

J'ai acheté chez vous une tablette BQ Aquaris. Elle tourne sur une version android 6 et je n'arrive pas à faire de mise à jour...on me dit qu'elle est déjà à jour alors qu'on en est à la version 10 d'Android et qu'il me faudrait au moins la 7 pour pouvoir télécharger l'app de pilotage de mon casque audio !

Merci de votre retour,
Cordialement


Je vais me renseigner et fournir la réponse ci-dessous.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 04 May 2020 11:04:57

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: Mise à niveau Android sur tablette BQ Aquaris M10

On trouve tout cela sur le support de BQ pour l'Aquaris M10.

Attention! l'OS Android Oreo 8.1 n'existe que pour la version HD et pas pour la version FHD.

A priori, la tablette de cette cliente est équipée d'un écran HD (à vérifier dans les paramètres système).

Pour l'installation de l'OS, on devrait trouver ce qu'il faut dans le guide d'utilisation en français.

A propos des mises à jour, on lit ceci (p. 59):

Annexe A : Mises à jour OTA


Le sigle OTA correspond en anglais à « Over the air » ce qui signifie « à travers l’air », en référence à la manière dont les mises à jour de firmware parviennent à votre appareil, à savoir à travers une connexion de données, quasiment sans intervention de l’utilisateur et sans que d’autres procédures de mise à jour plus complexes soient nécessaires.

Votre appareil vérifiera périodiquement l’existence de nouvelles mises à jour du système d’exploitation, lesquelles présentent habituellement des améliorations des performances du système ou des fonctions additionnelles pour votre appareil. Lorsque le système détecte une mise à jour disponible, une fenêtre vous en informe et vous demande de confirmer si vous souhaitez l’installer. Il est recommandé d’utiliser le Wi-Fi pour télécharger le paquet de données comportant la mise à jour.

Le processus vous guidera pendant l’installation pour qu’elle soit rapide et facile.

Vous pouvez également vérifier manuellement l’existence d’un nouveau pack de mise à jour en allant dans Paramètres > À propos de la tablette > Mises à jour du système > Mise à jour. Un message vous informera que « le système recherchera s’il y a des mises à jour disponibles ». S’il y en a, le processus d’installation sera le même que dans le cas où c’est le système lui-même qui propose une mise à jour.


J'en conclus que si le système annonce qu'il est à jour, il est possible qu'il s'agisse du modèle FHD pour lequel la version la plus récente est Android Marshmallow 6.0.

Nous allons poser la question à BQ dès que nous aurons une réponse de la cliente en ce qui concerne l'écran HD ou FHD...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB