Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27 Apr 2020 16:42:04

Elie
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 14 Apr 2020
Messages: 11

Sortie de veille difficile pour les N131ZU

Plusieurs clients nous ont signalé que la sortie de veille sous Ubuntu avec le N131ZU ne fonctionne pas toujours. J'ai pu moi même faire le test et effectivement, sans raison apparente parfois il ne sort pas de veille lorsqu'on relève l'écran, et il faut alors forcer le redémarrage.

Est-ce qu'il y a une feinte ?

Note : Florent a aussi testé sous Debian, avec le même constat

Dernière modification par Elie (27 Apr 2020 16:42:27)

Hors ligne

 

#2 27 Apr 2020 23:02:35

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: Sortie de veille difficile pour les N131ZU

Bonsoir Elie,

Il nous faut tester la chose...

En ce qui me concerne, j'ai l'habitude d'éteindre mon portable pour être sûr que le HDD - très fragile - ne tourne plus et pour économiser de l'énergie. Mais j'ai conscience du fait que bien des gens sont convaincus que rabattre l'écran revient au même qu'éteindre l'ordinateur.

Affaire à suivre...

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 28 Apr 2020 10:00:09

Doruk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Dec 2019
Messages: 244
Site web

Re: Sortie de veille difficile pour les N131ZU

Bonjour,

J'ai testé à plusieurs reprises, sur notre ordi de test, de rabattre l'écran et la mise en veille depuis le menu, sous charge et sans, l'écran se rallume sans souci à chaque fois. Je vais laisser l'appareil en veille pendant quelques heures pour voir si un changement de comportement se produit.

Cordiales salutations.


laptop why! N650DU, Intel Core i7-7700T, RAM 16 Gb, Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

 

#4 28 Apr 2020 10:44:00

Elie
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 14 Apr 2020
Messages: 11

Re: Sortie de veille difficile pour les N131ZU

Précisions de la cliente et vague souvenir de l'époque ou j'ai testé ce PC. Il y a en fait plusieurs cas :
- la mise en veille par simple attente (l'écran devient noir, l'écran reste levé). Ce cas est plus souvent problématique. 2 sous cas :
* le PC sort de veille et montre l'écran avec la flèche verticale qui précède l'écran de login. Impossible de quitter cet écran
* l'écran reste noir
- la mise en veille en fermant l'écran, ici si on n'est pas trop pressé pour toucher au clavier après avoir relevé l'écran en général ça se passe bien.

Je n'ai pas de N131 sous la main et je ne peux pas tester suffisamment pour trouver exactement un protocole reproductible. Mais il y a clairement un souci, vu que ça a été constaté par Florent et moi par le passé (à un moment où on ne cherchait pas à tester pour résoudre ce problème) et plusieurs clients.

Hors ligne

 

#5 28 Apr 2020 19:52:32

Doruk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Dec 2019
Messages: 244
Site web

Re: Sortie de veille difficile pour les N131ZU

Je n'arrive malheureusement pas à reproduire le problème. L'allumage depuis le mode veille fonctionne avec succès à chaque tentative avec notre appareil.

Je vous signale cependant que si on appuie sur le clavier au moment du démarrage de la N131ZU la souris reste bloquée (sauf si on accède au menu boot).

Cordiales salutations.


laptop why! N650DU, Intel Core i7-7700T, RAM 16 Gb, Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB