Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Debian
  •  » [Grub] Net Install, Grub freeze à 33% (Résolu)

#1 01 Mar 2005 11:02:46

saintshakajin
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 182

[Grub] Net Install, Grub freeze à 33% (Résolu)

Hello,

Sur mon portable, je voulais mettre une petite Debian Unstable, donc, je prends mon traditionnel cd de Debian Net Install (Testing) et je boot dessus.

L'ayant utilisé déjà plein de fois, je connais presque les étapes par coeur, donc, voilà le chargement de l'installation de Grub mais ça freeze à 33%. Or son installation proprement dite est à 50%.

Le cd n'est pas à mettre en cause car j'ai redownloadé une net install et regraver sur un cd-r pas un cd-rw justement et toujours ce freeze.
En cherchant sur Google, je ne suis tombé que sur 2 site où il en parlait mais rien de très explicatif.

Sur ce disque dur, il y a un Win XP (made by Toshiba) une partition de 512 Mb de Swap, une de 5Go de / et 8.8 Go pour ma home (en logique).

Qqn saurait-il pourquoi ça freeze ?


Debian Sid - XOrg 6.9 - KDE 3.5.0 - Kernel 2.6.15-ck2

Hors ligne

 

#2 01 Mar 2005 14:01:36

Swebian
Invité
 

Re: [Grub] Net Install, Grub freeze à 33% (Résolu)

L'installeur provoque ce genre d'erreur notamment lors de disques durs en SATA.

Typiquement une carte mère Asus récente avec un HD en SATA m'empéchait d'utiliser l'installeur. Attention, je n'ai pas dit tout les SATA !

 

#3 01 Mar 2005 16:16:58

saintshakajin
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 182

Re: [Grub] Net Install, Grub freeze à 33% (Résolu)

Problème résolu depuis 13h (heure locale :p ) j'ai booté en expert26 au lieu de linux26 et mis lilo à la place (ça me rappelle mes débuts sur linux d'ailleurs)
Sinon mon disque dur est un ide. Donc, ça ne vient pas de là.
Je mets résolu mais j'aimerais savoir la cause de ce freeze, pour ma satisfaction personnelle.


Debian Sid - XOrg 6.9 - KDE 3.5.0 - Kernel 2.6.15-ck2

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Debian
  •  » [Grub] Net Install, Grub freeze à 33% (Résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB