Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16 Mar 2020 12:49:33

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

[Résolu] Désinstaller et réinstaller Teamviewer

J'utilise TeamViewer pour venir en aide à des utilisateurs why! (le plus souvent gratuitement) en prenant la main sur leur machine. Depuis quelques temps, la séquence de prise en main à distance s'arrête après environ 1 minute, probablement parce que le serveur TeamViewer voit que mon utilisation de l'outil est plus "professionnelle" que "occasionnelle". Comme je ne vais pas acheter le produit pour pouvoir offrir de l'aide bénévole, je me propose de le désinstaller, puis de le réinstaller en espérant que le compteur sera remis à zéro...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 16 Mar 2020 12:53:21

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Désinstaller et réinstaller Teamviewer

En cherchant le moyen de désinstaller TeamViewer, je suis tombé sur cette file de discussion: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=437536.

La commande dpkg -l | grep teamviewer me confirme que j'ai bien un TeamViewer 15:

Code:

francois@francois-N240JU:~$ dpkg -l | grep teamviewer
ii  teamviewer                                    15.3.2682                                    amd64        Remote control and meeting solution.

Suivant la proposition du post #10, j'ai supprimé TeamViewer avec:

Code:

sudo apt-get remove --purge teamviewer

Après quoi, la commande dpkg -l | grep teamviewer ne trouve effectivement plus de teamviewer.

Cela fait, j'ai réinstallé la dernière version de TeamViewer pour Ubuntu x86_64bit depuis https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/linux/.

Reste à savoir si cela fonctionnera à nouveau...

NB: Pour une raison inconnue, il m'a fallu redémarrer le système pour que TeamViewer s'affiche dans "Chercher sur votre ordinateur" et TeamViewer a démarré comme au premier jour en me demandant d'accepter l'accord de licence (CLUF):

https://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2020/03/2020.03.16_CLUF_TeamViewer.png

Je pense que ça devrait à nouveau fonctionner...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 16 Mar 2020 17:31:12

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Désinstaller et réinstaller Teamviewer

En effet, voilà 3 minutes que j'ai pris le contrôle sur une autre machine du bureau et ça fonctionne toujours.

Yes!

Problème [Résolu], donc.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#4 27 Mar 2020 11:09:29

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] Désinstaller et réinstaller Teamviewer

Nota bene:
Avant de pouvoir utiliser TeamViewer, il semble qu'il faille attendre une vingtaine de minutes pour que l'adresse IP soit enregistrée sur les serveurs de TeamViewer et que l'authentification fonctionne.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB