Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Comme déjà échangé par courriel, j'ai reçu hier mon premier portable Why W650SZ - après la procédure de démarrage je n'arrive pas à accéder au compte administrateur - malgré l'entrée d'un mot de passe. Je suis donc bloqué en tant qu'invité.
Lorsque je fais la procédure conseillée soit :
Redémarrer l'ordinateur en cliquant sur la touche SHIFT ou ESC suivant les ordinateurs pour pouvoir accéder au mode "recovery". Attention il faut descendre avec la souris pour trouver la dernière version.
- Choisir le dernière version de Recovery.
- Choisir la ligne Root. Un menu apparaît sous l'écran principal et on écrira dans la partie noire les éléments suivants (le dispositif affiche par exemple root@susanbuntu:~# (susan étant le propriétaire de la machine.
root@susanbuntu:~# mount -o rw,remount /
root@susanbuntu:~# ls /home
susan (apparaît en bleu)
root@susanbuntu:~# passwd susan
Entrez le mot de passe Unix : XXXX
Retapez le mot de passe Unix :XXXX
JE REçOIS LE MESSAGE : "Erreur de manipulation du jeton d'authentification - Mot de passe non changé
EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT M'AIDER POUR CE PROBLEME ?
MERCI - beryol
Attention! La commande est:
mount -o rw,remount /
avec "-o" (la lettre en minuscule et pas en majuscule ou le chiffre 0)...
Cordialement.
Bonjour,
C'est bien ce détail O > o qui a fait la différence ! Merci j'ai enfin accès à la session
Bonne journée
Cordiales salutations
Oui les commandes sont sensibles à la casse. Donc O ou o sont autant différents que a et z !
Merci pour vos précisions, mon problème est résolu.
Cordialement
Bonjour,
Très heureux que tout se soit bien terminé. Je me suis permis d'ajouter [Résolu] dans le titre de la discussion.
Astuce du jour: Pour éviter des fautes de frappe sur une commande, copier la ligne sur le forum ([Ctrl]+[C]) et la coller dans le terminal ([Ctrl]+[Maj]+[V]).
Cordialement.
Pour accéder au menu GRUB 2.02 sur un protable why! N650DU (Ubuntu 18.04), voir: https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=5381.
NB concernant l'accès au GRUB sur une N131BU, N131WU et N131ZU
Taper deux fois, à intervalle de 1-2 secondes, [Esc] dès l'apparition du logo why! pour sélectionner le recovery mode...
Pages: 1